les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mes amours en images

+8
Anyia
sachamoune
Jazz14
sacha
mosquito
TITI
chanel
moman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
sacha

sacha

Féminin

mes amours en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 20 Aoû - 11:18

Peluche a écrit:
notre Moman va surveiller gentiment cette famille et leur rappeller leur devoir si besoin est...

il est temps que nos dirigeants décident d'une loi obligeant les adoptants à certains devoirs envers leurs animaux ... mais là il n'y a pas de radar, ça ne rapporte pas !!!
En Belgique, si tu prends un animal dans un refuge, tu dois t'engager à lui donner des conditions de vie dignes, et ils ont le droit de venir voir. Par contre, par les petites annonces ou chez les éleveurs, tu n'es "obligée" à rien, on te demande parfois de donner des nouvelles. Ce que j'ai fait avec Sacha, avec le mail, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 20 Aoû - 12:11

Ok Moman alors ! veilles ! meme si cette famille ne maltraite pas ses chats, j ai eu l impression avec la liste que tu donnais qu il y avait une certaine "négligence" de leur part. Le fait d avoir plein de jouets etc etc ne fait pas tout si il n y a pas l attention et la responsabilité nécessaires et les actes tres importants comme stérilisation ( afin de limiter la prolifération entre autre), vaccinations. Mais je peux me tromper. Mais intervenir soi meme ou faire intervenir qqun n est pas les malmener, leur enlever forcément les animaux etc etc; ça peut etre les aider, les conseiller, leur expliquer, leur soumettre. Si déjà elle fait stériliser la chatte, c est super. ( je reconnais que ce qui m a bcp choqué, entre autre, c est qu un des petits soit parti sans que pers ne s en aperçoive! mes amours en images - Page 13 228330 ). Enfin, par ton biais, tu pourras "suivre" cette famille et la conseiller pour plein de choses.
Vivement que tu aies vu le véto pour Looping et qu on ait de bonnes nouvelles en ce qui le concerne. mes amours en images - Page 13 167131
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 20 Aoû - 17:28

des nouvelles de mon Loulou.
Ne vous affolez pas, le pansement est impressionnant !!!!!
Alors, il a 2 micro-fractures, une sur le tibia une après l'articulation. Elle m'a dit que normalement le chat boîte quelques jours et ça passe, mais là, comme je lui ai ammené, elle a préféré lui immobiliser la patte vu qu'ils sont quand même 4.
Autrement il va très bien, il n'a pas de problèmes d'ossature, mais il n'a pas de queue, donc problèmes d'équilibre.
Concernant sa queue, il est né comme ça, elle a bien regardé, c'est bien comme je l'avais supposer, un problème de place dans le ventre de la maman.

Maintenant son âge, d'après l'examen il a au MAXIMUM 9 semaines, ça fait 3 semaines qu'il est avec nous, donc il n'était pas sevré quand on l'a eu.
Mais tant qu'il mange et boit bien ça va. Malgré tout il est très solide.

Voilà, maintenant il dort sur le canapé.
Je retourne dans 10-15 jours faire enlever le pansement (plus longtemps il le garde mieux c'est) et faire le premier vaccin

mes amours en images - Page 13 84079682ck3 pauvre petit Loulou, ça me fait mal au coeur
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 20 Aoû - 17:36

Sacré petit loulou, en tout cas je suis sûre que les 3 autres prendront soin de lui et feront bien attention.
Donc la famille qui te l'a donné ne savais même pas son âge mes amours en images - Page 13 999279 .
En tout cas il va bien se reposer et reprendre des forces pour mieux en profiter par la suite
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 20 Aoû - 18:02

Quel pansement impressionnant! Ils arrive à marcher avec cela? Il sera chouchouté et remis sur pattes par tes soins attentifs. Heureusement que ce petiot est arrivé chez une maman vigilente, ayant été sevré si jeune, il devait être encore bien fragile qd tu l'as eu, donc un grand besoin d'attentions, ce que tu lui donnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 20 Aoû - 19:27

oh, là, là, quel pansement, pour se déplacer et aller dans sa caisse cela ne parait pas évident,ne va t'il pas glisser , déraper et se faire mal ???

pauvre petit coeur , il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive..et tes trois autres chats doivent être intrigués et peut-être tentés de gratter sur se pansement , c'est impressionnant , ce doit être costaud

pour l'âge , il a été sevré trop tôt, mais a t'il des vitamines ???

sa maman n'avait pas du être bien alimenté durant la gestation , si elle est partie c'est que cela devait la fatiguer d'allaiter vu le nombre de chatons et une nourriture pas suffisamment riche

ton petit Looping va vite se retaper et il va être gaté par sa Moman,

finalement ce n'est pas plus mal que tu l'aies récupéré, même si jeune, au moins avec toi et tes fils ,il est bien soigné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 21 Aoû - 0:37

Oh pauvre loulou, Je lui souhaite un bon rétablissement et heureusement qu'il a attéri chez toi!!!

Des gros poutous à looping
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 21 Aoû - 5:33

il va bien ce matin, il crapahute partout, il arrive même à courir (un p'tit peu) après Tekila.
Hier soir, j'ai bien protégé l'endroit ou il dort, j'avais mis une alèze sur le canapé et sa couverture par dessus (en cas de petit accident la nuit), mon fils a mit un gros coussin parterre pour que ça lui serve d'escalier.........

Aucune bêtise ce matin, il est allé dans la caisse et question de monter ou descendre sur le canapé ou mon lit, aucun problème, il ne saute pas mais il a de bonnes griffes alors il s'accroche.

Il n'a pas besoin de vitamines il est très costaud.
Il boit du lait pour chaton depuis qu'il est chez nous,et le soir quand vient l'heure du coucher je leur donne à tous des friandises, j'ai tout mélanger dans une grosse boîte et il y a tout dedans, pour les dents, les boules de poils, la croissance, l'ossature etc etc et ils en raffole les quatres.

Ma véto m'a assuré qu'il n'avait aucune carence.Quand je lui ai dit que c'était quand même pas normal ce chaton qui se fait mal pour la troisième fois en 3 semaines, elle m'a répondu gentiment;" mais Madame, il y a aussi des chats très maladroits,j'espère qu'il va se calmer autrement on va se revoir souvent, mais il n'a rien de grave." Pour le moment c'est un casse-cou, il a l'exemple de 3 chats plus grands que lui alors il essaie de suivre..... mes amours en images - Page 13 759472 mes amours en images - Page 13 314960
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 21 Aoû - 9:11

ça fait plaisir de lire que tout se passe bien pour looping, ça ne l'empêche pas de se déplacer mes amours en images - Page 13 314960

je ne pense pas que Looping soit maladroit, il veut faire comme Tékila qui a quelques semaines de plus, et ça prouve qu'il est dégourdi, mais cette histoire de queue le déséquilibre

avec toi il est dans de bonnes mains, qu'estce qu'il va être gaté ce petit , encore plus que d'habitude..fais lui des "poutous"( bisous, ) tout doux... mes amours en images - Page 13 314960
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 21 Aoû - 11:36

De bonnes nouvelles de Looping! Tu vas voir, tu vas en faire un vrai costaud, grâce à tes soins attentifs. Alors le fait qu'il soit plus ou moins maladroit ne me semble pas poser de problème pour l'avenir. Si jeune, il est trop petit pour mesurer ce qu'il est capable ou non d'assumer, mais avec le temps, chaque chat construit son expérience, et devient plus prudent car il mémorise ses échecs. Tous les chats que j'ai eus étaient kamikases tout petits, surtout qd ils voulaient suivre des plus âges, mais dans l'âge adulte, il était rarissime d'en trouver dans des situations de détresse. Mais il faut compter environ 2 ans pour dire qu'un chat connait assez bien (sauf imprévu) ses limites. Où quand il veut absolument sortir, ou des situations que nous savons être dangereuses pour eux à cause de leur inconscience de chat.
pampamone

pampamone

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 21 Aoû - 14:43

J'adore le super gros bandage ! il est à la mode le looping avec ses rayures mes amours en images - Page 13 405604
Mais heureusement çà n'a pas l'air de trop le géner. Tu as surtout de la chance qu'il ne cherche pas à tout prix à le retirer !

Bon rétablissement au casse cou !
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 21 Aoû - 18:11

Pauvre petit loulou en voila des nouvelles,
je suis contente qu'il puisse se déplacer sans trop de mal.
Tu sais les autres vont prendre soin de lui et surtout toi j'imagine que tu vas le caliner encore et encore.
tu dirais qu'il a mis son maillot et prête a faire du sport....
Fais lui de gros gâtées a ce petit Looping qui et un nom qui lui va a RAVIR mes amours en images - Page 13 499997 mes amours en images - Page 13 499997 mes amours en images - Page 13 499997
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyVen 22 Aoû - 19:50

JOUR DE FETE A LA MAISON (ça faisait longtemps)

Je rentre à midi et aujourd'hui repas de fête, jambon pour tout le petit monde.Ils braillaient comme des malades pendant que je préparais les gamelles............
Après s'être bien rempli la panse, Buloz avait soif, et vous savez qu'il ne boit que dans la baignoire, alors je mets le bouchon et un p'tit peu d'eau et je sors de la salle de bain. Au bout d'un moment j'y retourne, qui vois-je, Loulou qui pataugeait dans 2 centimètres d'eau, je le sors, lui sèche les pattes (surtout le pansement) et qui saute! Tekila, youpeeeee!!!!!!!!!!
rebelote, je sèche les papattes, qui vient aux nouvelles...Buloz, et hop!
Heureusement que Cash n'aime pas aller dans la baignoire.
Pendant que je séchais les pattes de Buloz, les deux petiots avec leurs pattes mouillées m'ont déchiqueté une journal au salon, ils s'amusaient comme des p'its fous. Quel b....del.
Attendez, c'est pas fini, tout à coup Loulou part comme une fusée en direction de la caisse mais n'a pas eu le temps d'arriver, (hier il a voulu goûter des oeufs brouillés, apparement ses intestins n'ont pas appréciés) résultat, diarrhée, il en a mis partout.................sauf dans la caisse.

Que du bonheur.
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyVen 22 Aoû - 20:12

C' est la kermesse chez toi en ce moment que du plaisir!!!! mes amours en images - Page 13 3623 .
Cupidon aime boire dans la salle de bain mais je lui ai mis un petit bol il adore....que de caprices ces poilus mes amours en images - Page 13 371904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyVen 22 Aoû - 20:17

quelle animation chez toi, tes poilus n'en manquent pas une !!

mais qui entraine qui dans ce genre d'aventures ?,, mes amours en images - Page 13 521844 mes amours en images - Page 13 975163 mes amours en images - Page 13 405604

même Looping, a amerri dans la baignoire !!! mes amours en images - Page 13 692622

avec eux en dehors des petits accidents de Looping, tu as de quoi t'occuper et de rigoler... mes amours en images - Page 13 405604

c'est pas triste. ...
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptySam 23 Aoû - 0:23

La joyeuse vie de la tribu des poilus de Moman! Cela déménage, ce sont des forces de la nature. Quel plaisir de lire leurs aventures!
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptySam 23 Aoû - 0:44

Qu il est chou avec son méga super beau pansement!!! un bon rétablissement à Looping !et à ce que je lis, ça commence bien. Ils sont qd meme vachement démerde, meme si petiot. Ce qu il a n est pas tres grave, alors tant mieux. Les 3 autres vont prendre soin de lui et doivent l observer " de biais" avec cette drôle de patte ! l idée du coussin pour lui permettre d amortir sa descente du canapé est géniale!
Mais qd meme, ne pas savoir l age du chaton et le donner alors que l on voit qu il tete encore sa mere !!!!!! mes amours en images - Page 13 106911 à surveiller Moman....
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptySam 23 Aoû - 4:48

réponse à Peluche : qui entraîne qui?

c'est l'effet copier-coller, Tekila est toujours derrière Buloz et fait tout comme lui et Looping est toujours derrière Tekila et copie.
Ca fait très garderie chez moi et Cash en est la babysitter.
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyDim 24 Aoû - 17:05

Quel boulot le week-end, franchement c'est pas drôle la vie de chat !!!!!
Manger, boire, jouer, se faire câliner, c'est épuisant mes amours en images - Page 13 2577 mes amours en images - Page 13 2577 mes amours en images - Page 13 2577

mes amours en images - Page 13 51617542pb4mes amours en images - Page 13 40995520bb8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyLun 25 Aoû - 9:43

parfois j'aimerais être un chat ,pour me la couler douce sans rien faire mes amours en images - Page 13 200542
rien à faire d'autre que dormir, manger, jouer et encore dormir... mes amours en images - Page 13 295829 passe mes hivers au chaud siur la couette à ronronner.... mes amours en images - Page 13 242357
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 27 Aoû - 15:49

j'ai ramené Loulou chez le véto car avant hier soir il a mit la patte (celle qui a le pansement) dans l'écuelle d'eau.

Il en a profité pour bien ausculter sa patte et c'est pratiquement tout remis, alors il a fait un petit pansement pour soutenir le tibia et le bout de la patte est libre, comme ça il va gentiment la poser et remarcher.
C'est impressionnant comme la patte a perdu sa musculature, elle est toute maigre, ça m'a fait mal au coeur.
Il en a profité pour lui faire le vaccin, alors il est complètement stone
A peine arrivé à la maison il s'est envoyé un pleine ecuelle de lait, le pauvre crevait de soif.
Par contre il n'arrive pas à marcher, il tombe, il faut qu'il s'habitue à son pansement. Vivement demain
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 27 Aoû - 20:02

Cela semble en bonne voie! Mais je pense à ce chaton qui réapprend à utiliser sa patte, et je me dis que malgré toute notre bonne volonté, à l'amour et aux soins qu'on leur donne, nous sommes si désarmés lorsqu'il leur arrive un des incidents, somme toute assez naturels, de l'existence. Bonne guérison au petit accrobate mes amours en images - Page 13 979645
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyMer 27 Aoû - 21:22

Allez courage petit loulou dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Fait lui un gros câlin mes amours en images - Page 13 558192
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû - 13:34

le véto m'avait dit que je pouvais couper un peu du pansement car la patte risquait d'enfler.
En le levant ce matin c'était effectivement enflé, alors j'ai coupé comme il me l'a dit.
Je viens d'arriver ce midi, et horreur! ce n'est plus une patte, c'est un éventail tellement c'est enflé. J'ai tout enlevé, il a pas dit un mot.
Ca fait à peu près une heure et ça désenfle déjà................
C'est bizarre car le pansement n'était pas serré du tout, je comprends pas. Il vient de passer beaucoup de temps à la laver et maintenant il dort. Je le laisse comme ça tant qu'il dort et quand il se réveillera je remettrai un petit pansement pour qu'il n'appuie pas trop sur cette patte.
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû - 17:09

Pauvre petit Looping! mes amours en images - Page 13 558192
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amours en images   mes amours en images - Page 13 Empty

mes amours en images
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant