| mes amours en images | |
|
+8Anyia sachamoune Jazz14 sacha mosquito TITI chanel moman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Mar 18 Nov - 21:31 | |
| pouv petit il est trop chou maintenant il doit se laver seul!!!!! | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 19 Nov - 19:15 | |
| petite question diétetique.....
Je crois que mes poilus ont besoin d'un p'tit régime:
Cash kgs 7,100 lui c'est normal Buloz aïe aïe aïe kgs 5,900 Tekila aïe aïe kgs 4,700 Looping aïe 3,600
Que pensez-vous des croquettes light? est-ce vraiment valable? ou c'est comme pour nous les produits light, c'est tout des attrapes-c.....
merci d'avance de vos conseils car s'ils ne maigrissent pas, mon véto va m'engueuler | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 19 Nov - 19:21 | |
| Normalement c'est a ton véto de te dire si ils sont trop gros.
Moi Mosquito pèse 5k et mon véto ne m'a jamais dit qu'il était trop gros.
Sinon tu peux essayer le pipolino pour qu'ils perdent un peu de poids, ils doivent jouer pour manger. | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 19 Nov - 19:43 | |
| Cupidon depuis son opération il n'as grossi que de 500 gr mais la véto m'as donner des croquettes pour chat castré mais moi je le voudrai un peu plus gros il a 1 ans et 3,900gr je crois même qu'il a perdu 100 grs | |
|
| |
moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 19 Nov - 20:44 | |
| 3,900 c'est pas mal.... Baya, le persan de ma mère qui ressemble beaucoup à Cupidon par la taille pèse à peine 3,000 et il a 15 mois et le véto a dit que ça allait par rapport à sa taille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Mer 19 Nov - 23:06 | |
| alors pr les croquettes, je dirais que pr les chatons c'est pas l'idéal, car ils ont besoin des nutriments qui sont spéciaux pr eux....
Pour après je dirais plutôt des croquettes spéciales intérieur....moins grasses selon ma véto..... |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 20 Nov - 6:18 | |
| merci de vos conseils. Les p'tiots n'en mangent pas beaucoup, ils sont surtout pâtées et tout ce qui se mange. Il est vrai que je ne savais pas qu'il y avait des croquettes spécial chats d'intérieur, je regarde surtout l'âge et le mélange car personne n'aime le boeuf mais c'est tout. (on en apprend tous les jours¨!!!) Par contre, celles dont ils raffolent les 4 , ce sont les spéciales Maine-Coon, mais là, j'en donne rarement car elles sont solides !!. J'en donne à Cash tous les jours mais dans une autre pièce (elles sont spécial grand chats croissance-musculature-beauté du poil, etc etc...) J'ai pas envie d'avoir 4 Rambo à la maison. | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 20 Nov - 12:10 | |
| - moman a écrit:
- petite question diétetique.....
Je crois que mes poilus ont besoin d'un p'tit régime: Cash kgs 7,100 lui c'est normal Buloz aïe aïe aïe kgs 5,900 Tekila aïe aïe kgs 4,700 Looping aïe 3,600 Que pensez-vous des croquettes light? est-ce vraiment valable? ou c'est comme pour nous les produits light, c'est tout des attrapes-c..... merci d'avance de vos conseils car s'ils ne maigrissent pas, mon véto va m'engueuler Ils sont superbes, tes poilus! Le véto qui les a vus récemment t'a-t-il parlé de surpoids? Le poids d'un chat dépend de sa sihouette, sa grandeur... Comme tu le dis si bien Cash est normal quoique son poids soit impressionnant. Sacha pèse presque 5kgs, avec des variations de +/- 200gr, mais il n'est pas particulièrement grand. Veille surtout à ce qu'ils n'aient pas de graisse au ventre, là c'est l'obésité qui se pointe. Pour ceux qui sont castrés, il y a les croquettes chats castrés, qui sont souvent recommandées par les vétos et qui limitent la prise de poids. En effet, les produits lights sont un peu moins riches, mais parfois peuvent ne pas rassasier le chat. Je te conseille, dans un 1er temps, de limiter les friandises (très riches), et les apports de table riches. Comme te disait Mosquito, une bonne solution est le pipolino, qui leur demande de l'activité pour obtenir leur nourriture, comme dans la nature. Petit problème avec 4 chats, combien de pipolinos? Et tes 2 plus jeunes sont encore en période de croissance, je ne sais pas si c'est déjà le moment de faire des régimes. D'après les photos, à part Buloz qui est costaud, mais on ne peut pas dire gras, les autres semblent normaux, pour ce qu'on peut voir. Je crois que les inciter à faire de l'exercice, par des jouets ou autres (pipolino) serait une bonne solution. Et parles-en à ton véto qd tu le verras. | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 20 Nov - 13:17 | |
| | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 20 Nov - 14:47 | |
| | |
|
| |
pampamone
Nombre de messages : 124 Age : 41 Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 20 Nov - 15:24 | |
| trop mignon je ne sais pas si tu prend des croquettes vendues en grande surface mais je te conseille les croquettes des vétérinaires, elles sont un peu plus chère mais elles sont vraiment adaptées à la croissance des chats et à leurs besoins (s'ils sont crastrés ou non par exemple) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 20 Nov - 20:47 | |
| les photos des deux petits sont adorables, ils se défoulent c'est super de les voir s'amuser ainsi... |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Mar 25 Nov - 16:33 | |
| Un petit arc-en-ciel de poilus | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Mar 25 Nov - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Mar 25 Nov - 22:03 | |
| Purée c'est trop chou, j'aimerais bien que les miens puissent partager des moments comme ça, mais c'est pas le cas!!!!!snif |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 27 Nov - 7:57 | |
| Evénement!!!!! Il a fallu 5 mois pour que Buloz s'occupe enfin de Looping. Oh"Il ne lui fait aucun mal, mais ne voulait s'occuper que de Tekila, et enfin, ce matin, miracle, Loulou dormait sur mon lit, et Bubulle est monté tout doucement, l'a tout lavé et prit dans ses pattes pour un gros câlin. C'est le plus beau cadeau de Nöel que je pouvais espérer | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 27 Nov - 12:30 | |
| Ils sont mignons tout les deux, Buloz c'est plus occupé de Tekila car c'est le premier "petit" qui est arrivé. Mais il a l'air d'être super calin avec les petits comme Cash a pu l'être avec lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 27 Nov - 12:42 | |
| C'est attendrissant de voir Bulloz caliner les petits c''est même curieux de voir celà chez un chat mâle, Bulloz est un amour de chat |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Jeu 27 Nov - 14:55 | |
| c'est vrai que Buloz est très doux, Cash fait le fou avec les petits mais c'est Buloz qui poupougne..... | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 28 Nov - 15:12 | |
| On a beacoup ri ce midi.Mon fils n'a pas fini son assiette, il y avait du saumon frais. Looping dormait sur le canapé la tête entre les pattes (quand il dort, c'est très fort, on peut faire du bruit à côté de lui, il ne bronche pas). J'ai pris un morceau de saumon et lui ai passé près du museau, il a ouvert la gueule s'est levé pour manger, il avait encore les yeux fermés, il est venu au bord du canapé en chancelant et en mangeant dans le vide. C'est vraiment un ventre sur pattes ce petit..... | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 28 Nov - 15:36 | |
| c'est agréable quand il mange de tout Cupidon a part du beurre mais rien d'autre de ce que je mange ! | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 28 Nov - 16:28 | |
| | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: mes amours en images Ven 28 Nov - 19:05 | |
| Qui a dit que la gourmandise était un vilain defaut ça devait être marrant a voir | |
|
| |
moman
| Sujet: Re: mes amours en images Dim 30 Nov - 8:46 | |
| Depuis que j'ai mis la photo de Buloz qui dort avec Loulou, son comportement a complètement changé, il suit Loulou partout, joue avec lui, dort avec lui, il est tout amour et gentillesse, même avec nous, il a un énorme besoin de tendresse (pourtant je vous jure qu'il n'en manque pas, il est tellement câlin!). Il est incroyable ce chat, même si les 3 autres sont aussi très gentils, c'est Buloz le plus doux, le plus chou.Il ne réclame jamais rien, pour les câlins, il a une façon de nous regarder qui nous fait comprendre ce qu'il veut mais il n'est pas sans arrêt dans nos jambes, il attend sagement son tour. C'est comme pour manger, les autres se précipitent sur les gamelles et lui, il attend qu'un des trois aient fini et il va finir les restes alors je lui donne à manger à part car le pauvre autrement il n'a que les rognures. C'est vraiment un chat fantastique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes amours en images | |
| |
|
| |
| mes amours en images | |
|