les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat

Aller en bas 
+2
sachamoune
mosquito
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 23:28

Oui t inquiete ! ce sont des chats et ils ont des rapports de chats ! ça joue, ça ronronnne, ça droune, ça râle; c est leur vie et leur quotidien à eux ! et je pense que ce qui nous fait flipper, c est qu on ne maitrise pas ce qui se passe; on ne parle pas chats donc on est out ! ces moments là, ça fait partie de leur quotidien; ils en ont besoin; ils s expriment; ils vivent leur vie de chats, comme ils la vivraient sans nous ! c est comme nous : parfois ça va et parfois, on est en désaccord. Un coup tu vas les trouver cote à cote et un autre coup, ça va barder. Ils font comme font les chats dans la nature, dans les jardins.....
Quand y a un contentieux entre Miche et Pito, je peux t assurer que parfois, ça peut etre mauvais : ça se fout des baffes, se met au sol, baisse les oreilles, les regards sont furibonds, ça feule, ça peut souffler et puis ça passe comme c est venu. Je n interviens pas à ces moments là et les laisse finir ce qu ils ont à se dire. Tu verras que plus tard, il est possible que ce soit Milo qui se fâche apres Mosqui. On sait parfois pourquoi ça commence et parfois non. Que veux tu qu il se passe de grave??
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 23:34

Ben j'ai peur qu'ils se blessent. Que Mosquito fasse mal a Milo, parce que pour l'instant le petit ne moufte pas.

Là c'est calme il y en a un dans la chambre et l'autre dans la cuisine.

J'avoue que c'est impression, en plus Mosqui a attaqué Milo que de dos, il lui saute dessus et le mord (méchant ou pas je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 0:10

Je viens de t envoyer une invit sur skype..... si tu veux, on continue là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 11:28

Nuit calme entre les deux pas de grosses bagarres
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 11:53

T'inquiète pas. Comme le dit Sachamoune, de temps à autre il faut qu'ils règlent certaines choses que nous ne pouvons et ne devons pas contrôler. C'est pareil avec des enfants dans une fratrie, sauf que là on comprend ce qu'ils se disent et comme ils ont la parole, ils peuvent se dire des choses bien senties. Mais nos chats ont l'attaque comme moyen d'expression, et la soumission ou la riposte qui suit. Après une nuit calme, tu seras plus relax par rapport à ces problèmes, mais tu t'y habitueras.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 13:57

moi j'avoue que Keemo attaque les deux miss mais méchant et tu entends pleurer, moi ça me fent le coeur et là j'interviens en sifflant et tappant des mains en disant stop, keemo t'es pas cool, laisse la tranquille....

Je supporte pas qu'ils se disputent et j'ai tt le temps peur qu'ils se fassent mal, donc je peux pas être du mm avis que Sachamoune car dans la nature quand ils se battent ils peuvent se blesser vraiment méchamment...styles des oreilles coupées, des plaies qui se referment et font des abcès..etc...donc moi j'ai tjs un oeil dessus...je les aime trop pour les laisser se battre...

ou un truc vachement efficace c'est le lancer de pantoufles, faut pas qu'ils voient que c'est toi qui la lance mais tu lance pour que ça les effraie bien sans les toucher....radical chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 19:58

[quote="capucine06"]

Je supporte pas qu'ils se disputent et j'ai tt le temps peur qu'ils se fassent mal, donc je peux pas être du mm avis que Sachamoune car dans la nature quand ils se battent ils peuvent se blesser vraiment méchamment...styles des oreilles coupées, des plaies qui se referment et font des abcès..etc...donc moi j'ai tjs un oeil dessus...je les aime trop pour les laisser se battre...


Hé ho ! dis donc ! les laisser se battre ne veut pas dire qu on ne les aime pas !!!!!!!
Ils ont besoin de ces moments, quoi que tu en penses ! ils vivent, tout simplement ! on n a pas des peluches à la maison et ces moments là font partie de leur quotidien, besoin, expression et vie de chats. Ils expriment des sentiments ; n est ce pas la base vitale d êtres vivants ??????
Les chats dont tu parles, qui reviennent l oreille fendue, un peu blessés sont, pour la plupart des cas, des chats mâles non castrés qui se sont disputés une femelle ou un territoire extérieur; ou alors ça peut etre une femelle qui a été "prise" par un matou car les moments d accouplement entre un chat et une chatte sont rudes pour la femelle. Le mâle attrape la femelle par la nuque, la serre tres fort entre ses dents, la mord et la femelle souffre assez. C est bien toi qui veut faire faire une portée à Maya ????? n assiste pas alors à l accouplement car tu vas pleurer pour elle.... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 999279
Nos chats domestiques, à la maison, peuvent se baffer, se mordre, serrer un peu, oui se faire un peu mal ( mais ils ne sont pas en sucre non plus) mais ça ne va jamais jusqu au sang. Ce genre de cas de chats à la maison peut arriver entre 2 chats (encore une fois non opéré ) et avec des chats vraiment tres caractériels. Comme je l ai dit à Mosquito par téléphone, elle peut à ces moments là, essayer de créer une diversion en activant un joujou ou parler au bagarreur sur un ton un peu réprimandant et "moqueur" histoire de faire redescendre le soufflet, mais ne pas les séparer physiquement, se fâcher, crier et excuse mais tapper ds les mains ou leur balancer une pantoufle est vraiment une solution inadéquate. Je trouve plus choquant pour eux en plein milieu de leur relation du moment, de se reçevoir une pantoufle venant de nul part que de pouvoir s exprimer. De toute façon, si ils ont un différent à régler, ils le régleront dans ton dos, ou qd tu ne seras pas là. Et sans t envoyer de fax en amont. Ce genre de conflits leur permet de remettre les choses au point, reprendre une place ou des reperes les uns vis à vis des autres et rebalance les données au niveau de la hierarchie , celle ci étant souvent mouvante. En faisant comme tu le décris, tu fausses les données et leur coupe leur communication de CHATS.
Chats et chats et chiens et chiens et chats et chiens ont parfois des choses à se dire, ont des désaccords qu il faut leur laisser le droit d exprimer.


Dernière édition par sachamoune le Jeu 14 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 20:05

Merci beaucoup Sachamoune pour tes conseils hier.

Aujourd'hui Mosqui a tenté de remettre ça mais mon chéri lui a parlé et il s'est calmé.

En tout cas malgré les bagarres ils s'entendent plutôt pas mal, là ils dorment tout les deux sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 20:35

Mais de rien du tout madame Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 2577 ce fût un plaisir..... n hésites pas si il y a quoi que ce soit d autre Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 161497
Mais oui, qui aime bien châtie bien comme on dit....... un coup ça dodotte ensemble, ça joue, ça se cherche et se bisouille et un coup ça se bagarre. C est la vie. Un moment de jeu peut se finir en bagarre comme une bagarre peut se terminer en calin et en jeu aussi Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 631260 c est ça le chat et c est pour ça qu on les aime nos minets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 0:16

[quote="sachamoune"]
capucine06 a écrit:


Je supporte pas qu'ils se disputent et j'ai tt le temps peur qu'ils se fassent mal, donc je peux pas être du mm avis que Sachamoune car dans la nature quand ils se battent ils peuvent se blesser vraiment méchamment...styles des oreilles coupées, des plaies qui se referment et font des abcès..etc...donc moi j'ai tjs un oeil dessus...je les aime trop pour les laisser se battre...


Hé ho ! dis donc ! les laisser se battre ne veut pas dire qu on ne les aime pas !!!!!!!
Ils ont besoin de ces moments, quoi que tu en penses ! ils vivent, tout simplement ! on n a pas des peluches à la maison et ces moments là font partie de leur quotidien, besoin, expression et vie de chats. Ils expriment des sentiments ; n est ce pas la base vitale d êtres vivants ??????
Les chats dont tu parles, qui reviennent l oreille fendue, un peu blessés sont, pour la plupart des cas, des chats mâles non castrés qui se sont disputés une femelle ou un territoire extérieur; ou alors ça peut etre une femelle qui a été "prise" par un matou car les moments d accouplement entre un chat et une chatte sont rudes pour la femelle. Le mâle attrape la femelle par la nuque, la serre tres fort entre ses dents, la mord et la femelle souffre assez. C est bien toi qui veut faire faire une portée à Maya ????? n assiste pas alors à l accouplement car tu vas pleurer pour elle.... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 999279
Nos chats domestiques, à la maison, peuvent se baffer, se mordre, serrer un peu, oui se faire un peu mal ( mais ils ne sont pas en sucre non plus) mais ça ne va jamais jusqu au sang. Ce genre de cas de chats à la maison peut arriver entre 2 chats (encore une fois non opéré ) et avec des chats vraiment tres caractériels. Comme je l ai dit à Mosquito par téléphone, elle peut à ces moments là, essayer de créer une diversion en activant un joujou ou parler au bagarreur sur un ton un peu réprimandant et "moqueur" histoire de faire redescendre le soufflet, mais ne pas les séparer physiquement, se fâcher, crier et excuse mais tapper ds les mains ou leur balancer une pantoufle est vraiment une solution inadéquate. Je trouve plus choquant pour eux en plein milieu de leur relation du moment, de se reçevoir une pantoufle venant de nul part que de pouvoir s exprimer. De toute façon, si ils ont un différent à régler, ils le régleront dans ton dos, ou qd tu ne seras pas là. Et sans t envoyer de fax en amont. Ce genre de conflits leur permet de remettre les choses au point, reprendre une place ou des reperes les uns vis à vis des autres et rebalance les données au niveau de la hierarchie , celle ci étant souvent mouvante. En faisant comme tu le décris, tu fausses les données et leur coupe leur communication de CHATS.
Chats et chats et chiens et chiens et chats et chiens ont parfois des choses à se dire, ont des désaccords qu il faut leur laisser le droit d exprimer.
c'est fou mais déjà depuis quelques mois, j'ai une impression que si on ne fais pas comme certaines conseilles ont des affreux maîtres, des personnes qui ne font rien de juste et donc qui maltraites leurs animaux...c'est dommage car j'ai lu des livres, me suis intéressée au comportement de mes chats et j'ai le sentiment que si je ne fais pas comme toi tu fais ben je suis forcément une mauvaise personne!!!!ça crée un sentiment de mal-être qui grandit pour ma part, qui donne le résultat que je ne parle que très rarement sur ce forum, je viens le lire tt les jours et mets des photos mais quand à m'exprimer ben je ne vais pas ou plus le faire sous peine de m'attirer les foudres...

Tu parles de mes dires, par exemple le lancer de pantoufle, jamais je n'ai dit qu'il fallait la lancer sur eux!!!mais c'est pour justement faire diversion car si on associe un jouet avec leur disputes ils vont se dire que c'est bien, qu'ils doivent continuer à le faire....un peu comme une récompense! Je n'ai pas parlé de les séparer physiquement...enfin bref je vais pas épiloguer, on a chacun nos manières de faire, mais j'aimerais juste que chacun puisse s'exprimer librement sans se sentir jugés par toi...car il est vrai que tu surveille chaque fais et geste des membres de ce forum, avec le cas de Tilou dernièrement...tu trouvais pas cool d'adopter un chien aiileurs que dans un refuge, mais mince à la fin chacun fait comme il veut et si il veut venir le partager ben qu'il le fasse sans soucis que se soit bien ou mal...et surtout que tu fasses ce commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 11:59

Note de modération: S'il vous plait, restons dans les sujets traités et évitons les conflits personnels. Ce forum a toujours été convivial et a vocation de le rester. Chacun exprime son avis sur les chats, leur comportement, leur vie.
Merci de ne pas exprimer de jugement sur les personnes.

Si les membres ont des critiques personnelles à faire, ce qui peut arriver, l'usage est de régler les conflits par mp, c'est fait pour cela entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 13:20

Bien dit Sacha, ça commencait à sentir le roussi......
On est ici pour partager des bons moments, demander des conseils, pas pour se faire la guerre.

Quand j'avais raconté la 1ère fois que Cash et Buloz se sont battus, je leur ai balancé un verre d'eau dessus.Après avoir lu des commentaires sur le forum, j'ai bien réflechi et me suis rendu compte que j'avais eu tort.
Si je n'avais rien dit, j'aurai continué avec mon verre d'eau, j'ai accepté les "critiques" sur ce que j'avais fait et n'en ai voulu à personne.

Il y a toujours quelque chose de positif dans les "critiques" et c'est ça qu'il faut retenir, et chacun a le droit de donner son avis.

Tu as eut raison de remettre les pendules à l'heure, maintenant tout va continuer comme par le passé, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 17:38

Vous avez tout à fait raison les filles ! je vais donc répondre par mp à capucine , qui apparemment à des rancoeurs vis à vis de moi ! et le forum n est pas l endroit pour laver son linge sale perso et démonter une personne devant tout le monde. C est moche. Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 65369
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 18:54

Bon aller une note optimiste.

J'ai laissé faire Mosqui mais je lui ai aussi parlé quand il passait a "l'attaque" et voilà le bilan :
les bagarres me paraissent moins "violentes" et Milo lui répond.

Je pense que ce genre de jeux continuera entre eux mais Milo sait répondre et aussi "attaquer"
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 20:42

>C'es très bien comme ça, ils risquent d'être tous les deux dominés-dominants
Cash et Buloz sont comme ça, Buloz est le chef des arbres à chats, la place qu'il veut il la prend Cash ou pas Cash et Cash il reste le chef pour sa place dans mon lit quand je fais la sieste et chacun s'en contente, après tout ils sont comme on les habitue.

Ah ces bestiaux, ils nous font tourner en bourrique mais c'qu'on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 23:30

jE TIENS A PRéSENTER MES EXCUSES A TOUTES, j'ai été maladroite de publier ça sur le forum, à vrai dire je n'ai pas prêté attention et j'ai écrit sur le coup de l'énervement et c'est en lisant sacha que je me suis dit que j'aurais du écrire en privé...

Nous avons discuté avec sachamoune, pour moi l'affaire est classée, je ne sais pas si c'en est de même pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 23:59

allez les filles on boit un coup.... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 68317 ça se fête

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 B_enfo10


Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Bon20w10
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptySam 16 Jan - 8:50

Cool les filles, c'est une très bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 EmptySam 16 Jan - 19:49

C est réglé pour moi aussi. Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 146697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le comportement de mon chat
» Plante verte pour chat obligatoire ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser