les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat

Aller en bas 
+2
sachamoune
mosquito
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 18:23

C est une tres bonne nouvelle ça !
Branche le diffuseur , pour Mosqui surtout ! Je ne pense pas que Milo redevienne "sauvage " ou craintif car il a été habitué depuis qques mois à vivre avec plein de congénères et il ne l ai plus avec l humain ! il va etre comme un chat qui débarque dans un nouveau logis, avec une nouvelle famille et un nouveau copain......Tous 2 vont devoir faire connaissance. Y en a au moins 1 sur les 2 qui a l habitude de partager un domaine, des places et d être entouré d autres félins.... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 400325
As tu qques jours où tu ne travailles pas qd Milo va arriver?
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 19:20

Oui j'ai 1 semaine de congé (a croire que j'ai eu le nez fin).
Sinon le diffuseur est déja branché et au cas où je peux reprendre le traitement homéopathique chez mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 20:15

ouaip !!!!!! demain c'est vendredi....................coucou Milo
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 22:37

Demain c'est le grand jour! Milo va rentrer dans votre vie. Je compte sur toi pour nous envoyer plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 0:29

Promis les filles je vous raconterez, par contre pour les photos je ne sais pas si Milo prendra la pause que Mosqui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 11:39

aujourd'hui c'est le jour "J" Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 550451 , Milo arrive Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 190572 toutes à vos Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 262906 pour les premières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:07

Bon alors ça y est Milo est a la maison et c'est la cata.

On a dû l'isoler dans le bureau, Mosquito l'a senti a travers la cage (normal), a feuler (normal) mais il a peur et un peu agressif (surtout envers moi).

Donc pour l'instant ils ne se sont même pas croisé.



Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 228330
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:26

Comment réagit Milo lui ? Mosqui a peur , c est normal ! ça va lui passer ; l agressivité envers toi est normal aussi ! il est perturbé et pour l instant, ne cherchez pas à le caresser ou à l attraper; il faut que tu essayes de les laisser dans l appart ts les 2 , sans aucunes portes fermées; observes et laisse se débrouiller ! je sais que c est impressionnant 2 chats adultes qui se rencontrent pour la 1ere fois mais ça devrait le faire ! il faut absolument qu ils puissent se jauger. Si ils en viennent à se bagarrer, y en a forcément un qui va abdiquer.
Ne peux tu te mettre sur msn ce soir???
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:55

Milo lui n'est pas sorti de la caisse.
Tu crois qu'il faut que je laisse le bureau ouvert ?

Je n'ai plus msn mais sinon je peux me mettre sur le chat du forum.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:09

Bienvenue Milo, bon courage. Je croise les doigts, comme dit Sachamoune ça va le faire.

On a peur pour nos poilus, s'ils se mettent une râclée, ça va tellement vite et c'est tellement violent qu'on en est malade.
Cash et Buloz se sont mit une peignée ce matin, je m'attendais à en trouver un en sang, mais rien du tout, y'a juste Cash qu'à bouffé du poil, mais c'est vrai que ça fait très peur.
Je penserai bien à vous pendant 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:32

ça me rapelle Peluche , quand j'ai ramené Cytise, il me crachait dessus je ne pouvait même plus l'approcher, mais c'est un problème de quelques heures, demain Mosquitol se comportera mieux

Si il fait comme Peluche, il est encore plus" ,père pot de colle, " il faut toujours le caliner ,le flatter plus que les autres et ça se passe très bien entre les trois

Milo vient d'être castré , il arrive dans un nouveau lieu de vie qu'il ne connait pas et Mosquito l'a impressionné , Milo ne comprend pas, ça fait beaucoup pour lui

Je comprend ta détresse , tu es très angoissée , moi ça me rendait malade, Peluche était agressif c'est parce qu'il sentait que Cytise était malade, Milo , lui est en bonne santé

Bon courage en attendant que Mosquito s'appaise
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:42

Milo est sorti de la caisse pour faire un petit tours dans le couloir.
Il a un peu mangé.
C'est fou ce qu'il ronronne fort ce petit, il aime les câlins.

Mosquito feule toujours mais je crois que la curiosité le pousse.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 22:28

Va pour le chat du forum alors

Oui, il faut que tu les laisses ts les 2 se démerder; plus tu vas attendre et moins ça sera facile ! et puis tu ne vas pas laisser Milo dans sa caisse tte la soirée ! il faut qu ils se voient, se jaugent, se sentent, se testent ! il va y avoir des grondements mais laisse les faire ! tous deux ont une étape difficile à franchir; le plus à plaindre est Milo , vu qu il découvre tout mais Mosqui va se rendre compte que c est un congénère et qu il va devoir l accepter et partager.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 23:12

La porte du bureau est ouverte.
A chaque fois que Mosquito passe devant il grogne et Milo se tasse dans la caisse.

Et oui pour l'instant il aime bien la caisse, il a fait un petit tours dans le couloir et la salle de bain et il a inspecté a fond le bureau.

Milo a mangé qlq croquettes et a déja eu plusieurs câlins.

Je ne sais pas comment faire pour cette nuit Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 999279
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 0:12

N'ayant jamais eu 2 chats en même temps je ne peux te faire part de mon expérience mais je crois qu'il faut leur laisser le temps de se connaitre l'un l'autre. Evidemment c'est aussi très perturbant pour toi! je ne peux que te souhaiter bon courage et ne t'en fais pas je suis sûre que ça va s'arranger.
Bisous au 2 minous! Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 558192
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 0:42

Leur réaction à tous les deux est tout à fait normal d après ce que tu dis ! Milo découvre son nouvel environnement et se fait tout petit devant Mosqui qui est chez lui et le lui fait bien comprendre ! chacun sait tres bien sa place! chacun va adapter son comportement par rapport à ce qu ils vont se "dire".
pour cette nuit, tu fais exactement comme tu fais d habitude; ne change rien. Met une gamelle de croquettes et d eau dans le bureau qd meme, ainsi qu un endroit douillé pour dodoter mais n enferme aucun des 2 en qquepart. La nuit va les aider à se découvrir, à leur façon. Milo va peut etre se coucher et cela permettra à Mosqui de le sentir, le zieuter de loin et au calme.
Milo montre t il de l agessivité envers Mosqui? comment est il vis à vis de vous? il faut que Milo puisse aller partout pour poser ses odeurs, se repérer, enregistrer vos odeurs et celle de Mosqui et c est comme ça qu il va prendre confiance et assurance dans ce nouvel espace. Mosqui va surement le suivre, voire s interposer (cas rare) et va lui gronder dessus (de trouille) si Milo se retourne et le regarde et veut s approcher gentiment. Le chat dérangé, perturbé veut que l intrus s abaisse à lui et donc ne supporte pas que l autre le regarde et ne fuit pas ou ne montre aucune peur. Dis toi que Mosqui a plus peur qu autre chose de ce nouvel arrivant. Il n est pas un chat caractériel, agressif donc ça va le faire avec un peu de temps; t inquiete. Ils viennent tous les 2 du refuge et ont gardé en mémoire leur vie avec bcp d autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 0:52

je crois que sachamoune a tout dit pour cette nuit...Milo va certainement faire semblant de dormir et Mosqui s'en approcher pour renifler et découvrir ce nouveau venu....

C'est pas évident mais le fait de les laisser ensemble sans les enfermer leur permet aussi de mettre leurs marques et s'apprivoiser gentiment...laisse peut.être un pull ou qqch avec ton odeur dans le coin ou dors Milo, il va prendre un peu ton odeur et Mosquito l'acceptera peut-être plus facilement....

Courage et redonne-nous des nouvelles de cette première nuit...
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 1:12

Allez soit zen cela va le faire cette nuit.
Je sais c'est l angoisse normal je crois que moi aussi je paniquerais
Courage et bonne nuit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 1:22

Milo n'est pas du tout envers agressif envers Mosqui, je dirais même plutôt craintif.

Pour l'instant il n'a pas envie Milo n'a pas trop envie de sortir du bureau donc on le laisse faire mais la porte reste ouverte.

Ce soir j'ai passé un bon moment avec lui dans le bureau, il est sorti de sa caisse tout seul, a mangé et a voulu un gros câlin (qu'il a eu vous imaginez bien). Mosquito l'a vu de loin et a gronder mais ne sais toujours pas approché de lui.
Milo a fait un tour dans le couloir, la salle de bain et est revenu se couché dans la caisse (alors qu'il a une panière) et Mosqui était sur le canapé.

J'ai fais aussi un câlin a Mosqui sans mettre lavé les mains, il y avait l'odeur de Milo et il n'a rien dit. Il nous gronde encore un peu dessus mais moins et surtout il est enfin sorti de la chambre et a passé la soirée comme si de rien n'était.

J'espère que cette situation ne va pas s'éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 1:47

D apres ce que tu me dis, c est quasi gagné ! chacun va petit à petit gagné du terrain pour l un et en laisser pour l autre ! il peut y avoir une rencontre de trop près ou l un peut surprendre l autre sans le vouloir et cela peut déclencher des cris ou gonflements du poil mais si ils avaient voulu se faire du mal, ça serait déjà fait ! Milo se fait petit et sait qu il ne peut pas aller là où il veut ! Mosqui commence à le tolérer et se comporte comme le chef puisqu il était là avant Milo et celui ci le sait tres bien. Ils vont dormir, etre aux aguets et se sentir et s observer durant la nuit et cela va s apaiser dans qques jours.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 11:16

1ère nuit :

Milo est sorti plus lin de le couloir et il est tombé nez a nez avec Mosqui (moins d'1 mètre), Mosqui a grondé mais ne lui a pas sauté dessus et Milo était assis pénard il le regarder.

Un peu plus tard Mosqui est rentré dans le bureau a soufflé un bon coup et il est parti se coucher.

Milo a dormi dans le bureau mais je pense qu'il a un peu vadrouillé cette nuit mais ils n'ont pas du se croiser (en tout cas je n'ai entendu aucun grognement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 11:33

Le plus dur doit être passé, il y aura quelques feulements avec Mosquito, mais chacun va trouver sa place et tu verras dans peu de temps ils feront copains- copains
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 11:43

Ne t'inquiète pas trop, Mosqui. C'est normal comme réaction, ils doivent comprendre ce qui leur arrive et puis se poser la question Qui leur arrive, donc prendre la mesure l'un de l'autre, c'est le seul moyen, en testant des approches sur la défensive ou carrément dans l'offensive. Ce que tu décris est de très bon augure, il y aura encore des essais de se mesurer, mais il faut leur donner le temps de partager le territoire. Et, peut-être, très bientôt, tu les trouveras couchés ensemble Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 492460
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 12:54

Tant mieux! 1ère nuit assez bonne alors?

Tant qu'ils se contentent de s'observer sans se battre, c'est très bon signe.
Cash a fait la même chose avec les nouveaux arrivants, il a toujours soufflé mais jamais attaqué pour montrer que c'était lui le chef. Quelques jours après, chacun avait prit ses marques et tout était ok.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 EmptySam 9 Jan - 17:39

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 221322 C est bon ! ils se "parlent" et se font comprendre l essentiel et commencent à s y retrouver. Comme je te l ai dit plus haut, tout ce qui se passe est normal et cela doit se passer pour qu ils trouvent leur équilibre et c est gagné; tu vas voir ! Milo va de plus en plus s aventurer, prendre de l assurance vis à vis de vous, de l espace et de Mosqui ; il va se rendre compte que certe Mosqui fait le chef mais qu il est chez lui, lui aussi. Mosqui, de son coté va s apercevoir que Milo ne lui veut pas de mal, qu il est là maintenant au meme titre que lui et tout va reprendre son cour avec des découvertes encore, des jeux et des moments mi-figue mi-raisins.... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 405604 Ce qui peut déclencher des houles sont la surprise, un qui va trop vite mais ça se tasse vite.
Et tu verras que meme copains, ils se mettront de réelles peignées de temps en temps Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 340219
Ils en ont besoin; c est comme ça qu ils vivent entre eux, s expriment; le chat dans toute sa splendeur est remarquable à observer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le comportement de mon chat
» Plante verte pour chat obligatoire ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser