| Une nouvelle arrivante | |
|
+6TITI moman sacha sachamoune mosquito Alenny 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alenny
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : Morges Humeur : nostalgique Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Une nouvelle arrivante Sam 6 Fév - 11:51 | |
| Voilà, c'était ma dernière nuit seule avec Chatong avant l'arrivée de la nouvelle minette. Elle a dormi avec moi mais est beaucoup plus distante ce matin. Elle est partie en vadrouille sur les toits malgré la neige.
Je vais aller chercher la nouvelle en début d'après-midi. Je flippe un peu alors je tourne en rond en essayant de mettre en lieu sûr tous les objets risquant de se casser si c'est la guerre au début.
Je vous tiendrai au courant de l'événement au fur et à mesure. | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Sam 6 Fév - 12:30 | |
| Chatong ressent un peu ton angoisse et sait qu'il va y avoir du changement. Mais tu vas voir ça se passera bien même si cela prendra un peu de temps. | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Sam 6 Fév - 13:43 | |
| Oui, elle sent bien qu il se passe qquechose. Par contre, pense à fermer tes fenetres, si tu as l habitude de les laisser ouvertes pour Chatong........ et évite de la laisser faire ses ballades sur les toits, le temps de l acclimatation entre elles deux. Pour les autres conseils, si tu as besoin, va voir sur le post de Mosqui qd elle a demandé des tuyeaux pour l arrivée de Milo | |
|
| |
Alenny
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : Morges Humeur : nostalgique Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 7 Fév - 0:13 | |
| Elle est arrivée vers 17h. Chatong est venue renifler la caisse, a soufflé des tas de fois, puis est allé se cacher sous un canap'. La nouvelle (l'ancienne proprio l'appelait Mimi, donc si vous avez des idées de noms commençant par "Mi" je suis preneuse!), a fait le tour du salon en longeant les murs et reniflant partout. Puis, toute curieuse, elle est allée voir sous le canapé. Chatong a bien sûr soufflé, mais n'a pas bougé. Mimi s'est alors installée sous le canap'. Et les deux minettes sont restées là plusieurs heures, en grondant de temps en temps.
C'était très drôle, les deux chats sous le canap' et moi dessus :P
J'ai dû m'absenter un moment, mais à mon retour, elles étaient toujours à la même place.
Il y a quelques minutes, Chatong est ressortie de dessous le canap'. Actuellement elle est sur le rebord de la fenêtre et se lèche toujours au même endroit. On dirait qu'il lui manque des poils d'ailleurs. Peut-être se sont elles battues en mon absence.... | |
|
| |
mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 7 Fév - 0:32 | |
| Ben c'est bon signe tout ça. Tu sais elles risquent de se souffler encore un peu dessus mais c'est normal. Même chez des chats qui vivent depuis longtemps ensemble il y a des poils qui volent, il faut bien qu'ils s'expliquent.
Pour le nom il y a Mina. | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 7 Fév - 0:44 | |
| Oh oui Mina, comme dans Dracula héhé (j'en connais un à qui ça devrait plaire). Merci beaucoup pour l'idée, je le mets en haut de ma liste!
Bon..Chatong va de temps en temps voir sous le canapé, souffle un peu et retourne près de la fenêtre. Moi je vais pas tarder à aller me coucher. On verra si La Mimi tente une sortie cette nuit... | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 7 Fév - 1:58 | |
| J aime bien : Mya (prononcé mi-ya) ; Mitsy ou Mitzy; Mira Ca a l air en effet de ne pas trop mal se passer. Pour le léchage de Chatong, ça peut etre plusieurs choses : une petite dispute ou de la nervosité, du stress.... à surveiller. | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 7 Fév - 12:14 | |
| Chatong est super pot de colle ce matin et se frotte à moi (comme c'est étonnant héhé!!). Mimi a changé de cachette (sous mon lit) mais n'a pas bougé de la nuit. J'ai juste mis un peu d'eau à côté et je pense qu'elle sortira quand elle aura faim! Chatong et moi sommes au salon là, peut-être qu'elle osera sortir de la chambre ne voyant qu'il n'y a pas de chat qui monte la garde devant le lit! | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 1:53 | |
| Elle est toujours sous le lit et n'a rien bu et rien mangé...j'espère qu'elle va oser sortir un jour! | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 12:13 | |
| Est ce que tu peux lui aménager un coin dans une autre pièce pour qu'elle puisse manger et boire ? C'est vrai que pour elle ça fait énormement de changement, il va falloir y aller en douceur mais a force de patience et d'amour ça va finir par aller. | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 12:29 | |
| Oui j'ai mis sa litière, à boire et à manger dans la chambre. Et je vais de temps en temps lui faire sentir ma main à travers les lattes du lit. C'est sûr que...avoir vécu pas mal de temps dans un refuge, puis à peine quelques mois sur une vieille et hop, elle se retrouve dans un endroit inconnu avec un autre chat! | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 12:36 | |
| Tu as trouvé le diffuseur de phéromones ? Je pense que ce serait bien de le brancher dans la chambre.
Et Chatong elle réagit comment ? | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 12:45 | |
| J'ai pas trouvé de diffuseur, mais j'ai acheté un spray. Il a bien marché sur elle pour la faire rentrer dans la caisse de transport en tous cas, elle y est allée sans problème. J'ai sprayé la chambre aussi, mais je ne sais pas tous les combien de temps il faut que j'en remette ou si ça suffit une fois?
J'irai voir chez le véto, car ça me semble plus pratique en mode diffuseur en tous cas.
Chatong, elle vit sa vie comme d'habitude pour le moment. Et de temps en temps, elle va dans la chambre, avance tout doucement jusqu'au lit, regarde en dessous parfois elle miaule un coup, puis retourne à ses activités. Peut-être lui a-t-elle déjà fait comprendre lors de leur dialogue sous le canapé le premier soir que c'était elle la cheffe!? | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 12:49 | |
| Il vaut mieux un diffuseur car le spray sert plus pour le marquage ou les griffures.
Chatong a l'air de l'avoir pas trop mal pris maintenant petite nouvelle va devoir se faire sa place petit a petit. Mais tu vas voir elle va finir par se faire a cette nouvelle vie il va juste falloir te montrer patiente mais ça c'est déja gagné. | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 12:55 | |
| Oui, j'avoue que Chatong m'a assez impressionnée, je pensais qu'elle le prendrait plus mal. Elle m'a juste fait un peu la gueule samedi soir!
Je vais voir pour un diffuseur alors. Et le spray me servira pour mettre sur mes mains pour essayer de faire comprendre à Chatong qu'il n'y a pas besoin d'avoir peur quand elle voit mes mains (comme on me l'avait conseillé dans un autre topic).
Merci pour les conseils | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 13:03 | |
| En effet, Chatong a l air d accepter la petite nouvelle ! c est cool ! Le diffuseur a branché est bcp plus efficace et approprié pour ces situations là ! ça serait chouette que tu en trouves ! en principe, tous les vétos en vendent...... Pour ce qui est de boire ou manger, je pense qu elle est sortie discrétossss de dessous le lit pdt la nuit pour se rassasier un tantinet. | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 8 Fév - 13:18 | |
| Je n'ai pas l'impression que le niveau de l'eau ait baissé dans son bol et elle n'a pas touché à la pâtée. Je l'ai entendue faire sa toilette cette nuit mais c'est tout. Bon, elle a des réserves, alors je me fais pas trop de soucis. Là je vais devoir m'absenter quelques heures, alors peut-être va-t-elle en profiter qui sait?
Rhaaa je me réjouis de la voir cette jolie minette, car pour le moment je ne vois que ses immenses yeux qui brillent dans le noir. Elle est tigrée avec les pattes et le museau blancs. | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 16:56 | |
| Toujours pas de changement...j'ai mis un bol d'eau carrément sous le lit, mais elle n'y a apparemment pas touché, ou presque. | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 18:37 | |
| Il faudrait que tu trouves un moyen pour contrôler le niveau d'eau, style marquage mais si elle mange de la nourriture humide c'est normal qu'elle ne boive pas beaucoup.
Niveau litière ça donne quoi le niveau d'urine ? | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 18:42 | |
| bin nin, elle ne mange rien...et n'a rien fait dans sa litière non plus. Et sur ma moquette non plus apparemment...
ça peut se laisser mourir de faim un chat qui a peur? | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 18:48 | |
| depuis samedi elle n'a rien mangé ? | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 18:55 | |
| Oui...:( Dieu sait ce qu'elle a vécu avant, je n'ai jamais vu une trouillarde pareille. Bon, on vient de me dire que chez l'ancienne proprio, elle avait mis 2 mois pour sortir plus régulièrement de sa cachette.
Je vais peut-être essayer de fermer la porte un moment...et lui remettre de sa pâtée préférée.
Pourtant Chatong ne va pas l'embêter et moi je suis dans une autre pièce...c'est quand même fou! | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 19:00 | |
| Ben oui mais nouveau lieu, nouvelle odeur ça fait beaucoup quand même. Essaye de lui donner qlq chose dont elle raffole | |
|
| |
Alenny
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 19:08 | |
| Oui, surtout qu'elle a été pas mal trimballée, entre la SPA, la vieille dame qui est ensuite partie à l'hôpital. Et elle a été nourrie pendant pas mal de temps par une autre personne avant qu'elle arrive chez moi.
En plus cet après-midi, il y a un abruti de voisin qui avait sorti sa perceuse, ça l'aide pas tout ça!
Bon, j'ai fermé un peu la porte pour voir...mais du coup c'est Chatong qui déprime devant la porte hihi. | |
|
| |
mosquito
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 9 Fév - 19:14 | |
| Perso je ne pense pas que ce soit Chatong qui l'a perturbe mais plutôt tout les évenements qu'elle a vécu jusqu'ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante | |
| |
|
| |
| Une nouvelle arrivante | |
|