les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une nouvelle arrivante

+6
TITI
moman
sacha
sachamoune
mosquito
Alenny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alenny

Alenny

Féminin

Une nouvelle arrivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 19:19

Oui je pense aussi...elles ont l'air d'avoir déjà mis au point ce qu'elles avaient à mettre au point au début.

J'espère que cela s'arrangera pour elle. Si elle mangeait au moins un peu ça me rassurerait. Pour le reste, on va y aller tout doucement!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:02

Essaye de mettre qquechose de tres appétant; style du thon en boite ou du poisson frais.
Un chat ne se laisse pas mourir de faim de peur mais de déprime( cas qd meme assez rare).....là, j ai l impression qu elle est tres appeurée et perturbée; as tu essayé de la faire sortir un peu de dessous le lit en la faisant jouer? il va falloir vraiment prendre bcp de temps et etre tres patiente j ai l impression ! as tu déjà pu la toucher, la caresser ou l attraper avant qu elle ne vienne chez toi ?

Dernière édition par sachamoune le Jeu 11 Fév - 15:17, édité 1 fois
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:48

Elle a mangé un peu avec la porte fermée. Sinon oui, quand je suis allée la voir, j'ai pu la caresser sans problème et ça a été relativement facile pour la mettre dans sa caisse de transport.
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:51

Bon bé alors, c est une question de temps et de déclic ! qd elle va se rendre compte qu elle ne risque rien de ta part et de la part de Chatong, elle va sortir toute seule ! et tu vas la voir apparaitre comme une fleur ! tu sais , meme en restant sous le lit, elle sent, écoute, observe, prend des reperes bien à elle. Et sincèrement, je me demande si elle ne fait pas un petit tour qd tu dors ! ou as tu mis sa litiere?
Je te conseille de mettre sa nourriture, eau et litiere dans une autre piece que ta chambre; il faut qu elle se "force" à sortir la nénette. Une nouvelle arrivante - Page 2 555906
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 2:38

Oui c'est ce que j'avais fait au début pour la nourriture et la litière, mais au bout de plusieurs jours qu'elle ne mangeait rien, j'ai craqué et je lui ai mis dans la chambre. Je vais remettre tout ça dans l'autre pièce dès demain alors...merci pour les conseils et le "rassurage"!
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 12:12

Désolée, j'avais pas vu ton post suite à mes problèmes informatiques.
Si je peux encore me permettre une suggestion: ne mets pas sa nourriture trop près de sa litière, cela suffit parfois pour les empêcher de manger. Pour le reste, comme te le disent si bien les autres, c'est une question de patience. Il est important qu'elle fasse la démarche par elle-même sans se sentir contrainte (tout en étant discrètement encouragée). Les chats ont besoin d'avoir le sentiment d'être libres de leurs choix. Et ne t'inquiète pas si elle mange peu: j'ai eu à 2 reprises des chats qui sont restés plusieurs jours sans manger (1 qui a été enfermé chez des voisins absents, 1 autre parce que sa vie avait changé) du moment qu'elle s'y remet petit à petit..
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 21:24

Merci sacha, tu me rassures. Je pense que ça ira d'autant mieux si je ne stresse pas moi-même héhé.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution!
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 2:45

Je viens de tomber nez à nez avec elle dans le couloir...c'est con, mais je suis super contente! Elle s'est figée quelques secondes mais elle n'est pas repartie se cacher. Là elle est calmement assise sur le seuil de ma chambre. Première petite victoire waow!

Chatong est revenue de sa balade sur les toits. Elles s'observent chacun à un bout du couloir. Mimi reste calme et Chatong fait la grosse queue. Mais pour le moment, pas de grondements ni de disputes.
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 7:04

Elle s'apprivoise gentiment, c'est super. Chaque jour une petite victoire, un pas de plus.
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 8:24

C'est un super début.
Elles s'observent de loin c'est normal, tu vas voir petit a petit Mimi va prendre de l'assurance et ira inspecter le reste de l'appart
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 12:22

Bravo, je comprends que chaque progrès t'encourage toi aussi à positiver. Tu vois, petit à petit elle s'approprie son nouveau domaine. C'est tout à fait encourageant.
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:15

Une nouvelle arrivante - Page 2 503147 c est bien parti ! plus ça va aller et plus elle va prendre confiance et s aventurer et bientot se sentira vraiment chez elle ! de dessous le lit, elle avait déjà pris des reperes et ça va aller de mieux en mieux car là, elle a décidé toute seule qu elle pouvait sortir . C est un grand pas de patounes de fait Une nouvelle arrivante - Page 2 221322
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 18:34

Encore un petit progrès aujourd'hui, elle est allée jusqu'à la cuisine et a commencé à manger dans l'assiette de Chatong! Bien sûr, cette dernière a râlé, alors elle est tranquillement retournée manger dans son assiette à elle.
Elles sont drôles quand-même! En plus, Mimi doit faire à peu près deux fois le poids de Chatong (si ce n'est plus). Elles font une belle paire héhé!
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 19:30

C'est super que tu mettes les progrès de chaque jour, on a l'impression d'y être.
Puisqu'elle sort un petit peu maintenant, sitôt que tu y arrives, mets nous une photo qu'on voit de quoi elle a l'air.
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 20:01

C'est pas mal mais il faut de la patience, dés qu'elle sera a l' aise tu vas les voir courir partout et faire plein de betises.
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:59

Encore un pas...elle s'est laissée caresser en ronronnant. J'ai même pu la brosser. Par contre ça souffle encore entre les deux minettes. Grrrrrr faut vraiment que je retrouve mon appareil de photos!
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 1:37

Est ce que ça peut durer longtemps le fait qu'elles se soufflent et grondent à chaque fois qu'elles se croisent? Bon, c'est surtout Chatong qui râle...et Mimi souffle de temps en temps.
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 4:20

Sitôt qu'elles auront décidé qui est le dominant et le dominé, ça passera.Ca s'arrêtera sans heurts ou avec une râclée.
Quand Chatong aura compris que Mimi ne lui prend ni sa place ni sa maman, elle se calmera.
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:17

Cela dépend du vécu des chats et de leur caractère ainsi aussi de la façon dont tu ne t'imisces pas trop dans leurs petites disputes, mais là, on peut compter sur toi. Donc, cela devrait durer une dizaine de jours maximum, avec encore peut-être de petits accrochages. Mais cela peut se terminer plus vite (ce dont on rêve toutes!)
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 14:07

Merci pour vos réponses. Apparemment c'est plutôt la nouvelle qui a pris le commandement héhé. Chatong a passé la nuit collée contre moi et vu que Mimi dort, je me suis bien occupée d'elle ce matin.

Je vais être patiente alors...en même temps ça va, ce n'est pas bien méchant, je les entends juste gronder de temps en temps et je ne me mêle pas de leurs affaires!
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 15:46

Oui maintenant, c est une histoire de qques jours ! leur comportement est tout à fait normal et sain de la part de chats équilibrés; elles se "parlent" et commencent à établir un contact, une approche. Et chacunes va devoir s adapter, reprendre des reperes, lâcher du terrain et en donner.
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptySam 13 Fév - 20:00

Première photo de la rencontre entre les deux terreurs! Ce n'est pas encore le grand amour, mais ça viendra, on y croit!

Une nouvelle arrivante - Page 2 Img_2011
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 1:07

Une nouvelle arrivante - Page 2 405604 La tronche qu elle tire la Mimi ! ha la la ! c est bien tous les memes ! ils ont un coté comique qd ils prennent leur mine froissée, offusquée Une nouvelle arrivante - Page 2 340219 !" crime de lèse Majesté " Une nouvelle arrivante - Page 2 951417 ! t inquiete pas si elles se frittent un peu ! ça peut arriver si l une ou l autre dépasse les limites posées par l autre. C est impressionnant mais ça peut arriver et ça arrivera dans le futur meme apres des mois, des années de vie commune. Elles arriveront ainsi à mieux se connaitre et savoir à qui elles ont à faire ! que les chats sont territoriaux ! Une nouvelle arrivante - Page 2 242206
En tout cas, c est une superbe minouchette ! elle a de tres belles couleurs et marbrures! et ses botillons blancs sont choux comme tout Une nouvelle arrivante - Page 2 295829 et en plus madame s est maquillée les yeux, en bonne européenne qui se respecte Une nouvelle arrivante - Page 2 2577
Alenny

Alenny

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 3:12

Oué, ça fait un peu mal au coeur de les voir se bagarrer comme ça. J'espère que ça va vite d'arranger. En tous cas, Mimi s'est bien adaptée à moi et à mon appart. Elle vient réclamer des calins et me fait la poussière au-dessus des armoires (quelle acrobate malgré son gros bidon!).
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 5:02

Enfin, on la voit!!!Qu'elle est belle, ta photo est magnifique avec Chatong dans le p'tit coin, on sent l'observation entre les deux, le réglement de compte n'est pas loin......

Ne t'inquiète pas pour les petites bagarres. Chez moi Cash et Buloz se frittent de temps en temps, pourtant ce sont les meilleurs amis du monde, ils sont arrivés à la maison à 10 jours d'intervalles et c'était des bébés.

Après tout, ils sont comme nous, ce n'est pas tous les jours roses, nous aussi on se dispute même si on s'aime, alors ne t'en fait pas trop, même si c'est impressionnant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante - Page 2 Empty

Une nouvelle arrivante
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant