les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Faire manger un chat !!!!!!!

Aller en bas 
+4
moman
tatalotte
mosquito
Floriane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 16:00

Sacha rejoint ce que je t'avais déjà dit, stress stress stress Floriane, attention. !

Mon Nounou vers la fin (16 ans et plein de ganglions dans la gorge) adorait le blanc de poulet cuit à l'eau, c'est très tendre, très doux à manger. Essaie encore ça, tu le coupe tout tout petit et ça glisse dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 16:31

C'est vrai qu'étant moi-même une éponge à stress, j'imagine comment ils sont...

Le problème buccal tend à s'améliorer. Lui faire ouvrir la bouche est difficile, le moindre bâillement est donc le bienvenu ! Cela m'a permis de voir que le palais n'a plus de rougeur, juste une toute toute petite chose de rien du tout. Côté gencives, c'est toujours un petit peu rouge mais beaucoup moins qu'avant, et le fait qu'il y mette les griffes quand ça le gêne ralentit la guérison et la cicatrisation. Mais comparé à il y a trois semaines, il y a du mieux, c'est indéniable.

Chose étrange s'il en est. Quand quelque chose lui plaît, pas de problèmes buccaux. Il adore la crème de roquefort, donc je lui en donne et le vétérinaire ne l'a pas déconseillé (nous lui avons demandé). C'est pâteux au possible, et bien...rien, pas de mouvements de bouche signifiant la gêne, même pas de descente au bol d'eau pour un petit rafraîchissement, rien du tout ! Par contre avec la pâtée a/d, c'est descente au bol et gymnastique des mandibules.
En gros, quand il aime, pas de soucis buccaux, quand il aime moins voire pas du tout, soucis.

Ma tante me dit comme vous (elle sait mieux contrôler ses émotions, comme je l'avais dit précédemment), il faut y aller en douceur, posément, ne surtout pas montrer son stress (là aussi plus facile à dire qu'à faire et je ne suis pas bonne comédienne, je l'avoue). Il faut aussi le bouger quand même de temps en temps. Il y a une demi-heure, le temps étant très doux ici aujourd'hui, nous sommes partis tous les 3 (les deux gamins et moi) faire un petit tour au jardin. En revenant, non seulement il est allé au bac mais il est aussi monté d'emblé manger un petit coup. Il faut parvenir à la fois à le rassurer et d'un autre côté à le stimuler (ce que nous a aussi dit le vétérinaire), sacré mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 17:26

moman a écrit:
Sacha rejoint ce que je t'avais déjà dit, stress stress stress Floriane, attention. !


Je sais bien Môman je m'efforce de rester zen comme on dit, je ne suis qu'aux câlins et bisous, et j'essaie de masquer mes inquiétudes mais c'est difficile.
Voilà deux petites images que je viens juste de prendre de mes deux petits stressés...

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 IMG_2456

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 IMG_2455

Je voudrais pouvoir être aussi décontractée qu'ils le sont !
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 18:53

Oh!!!! Qu'ils sont mimis. On a envie de leur faire pleins de bisous sur le ventre
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 19:55

Ils sont tout doux, et ne semblent pas aussi stressés que toi! En les voyant comme cela, on se rend compte que ce sont de gentils pachas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptySam 6 Nov - 9:15

Qu'ils sont beaux tous les deux! Pour nourrir Alexandre essaie de lui donner des toutes petites quantités de pâté en plusieurs fois ( une boîte de 70 grammes en 3 ou 4 fois) mais surtout pas froide (qui sort du frigo). Réchauffes la pâté quelques secondes au microonde en mode décongélation. Voilà, j'espère que ça va marché. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptySam 6 Nov - 9:22

Pachas, c'est le mot exact, je peux même dire roi et reine, ça sera encore plus juste.
Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 2577
C'est probablement vrai que je plus anxieuse qu'ils ne le sont et ce n'est qu'au moment de manger qu'ils affichent un peu de stress, le reste du temps comme en témoignent ces images, ce sont deux gros doudous tranquilous. J'ai toujours été une mère poule avec eux, je suis fusionnelle avec eux. De fait, dès qu'un souci (gros ou petit) se présente, la panique l'emporte sur la raison au même titre que des parents feraient avec leurs enfants. Chez moi c'est instinctif, c'est mon mécanisme de défense. Je ne suis pas une nerveuse de tempérament, mais je suis une "rumineuse", une "cogiteuse".
Il n'est pas toujours facile de se raisonner et de contrôler ses peurs, même si l'on se dit qu'il le faut parce que plus on canalise sa peur, plus les choses s'améliorent. Je suis très consciente de ça, reste qu'entre la théorie et la pratique, il y a un écart.

Hier soir, ma tante a réussi à lui faire manger environ trois cuillères à soupe de pâtée appétente et dans la nuit il est allé lécher plusieurs fois la petite mousseline au saumon que je lui avais mise. On est en mode "montagne russe"...
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptySam 6 Nov - 9:26

Tant mieux, le peu qu'il mange, c'est toujours ça de pris.

Fais-leur de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptySam 6 Nov - 9:28

tatalotte a écrit:
Qu'ils sont beaux tous les deux! Pour nourrir Alexandre essaie de lui donner des toutes petites quantités de pâté en plusieurs fois ( une boîte de 70 grammes en 3 ou 4 fois) mais surtout pas froide (qui sort du frigo). Réchauffes la pâté quelques secondes au microonde en mode décongélation. Voilà, j'espère que ça va marché. Bon courage!

Merci Tatalotte.
Ma tante fait comme ça, elle y revient en plusieurs fois dans la journée en y allant tout doux, elle l'embrasse, lui parle, le caresse et ça finit par donner du résultat. Quand il ne veut plus, elle n'insiste pas mais revient à la charge un peu plus tard.
Quand il est bien disposé, ça marche. Quand il a décidé que non c'est non...et bien c'est non.
On essaie tout ce qui peut être possible, l'essentiel étant qu'il se nourrisse. C'est vrai que l'on essaie d'éviter à tout prix la seringue parce que ça risque d'ajouter encore plus à son traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 14:15

Suite du récit...
Hier après-midi, rendez-vous chez le vétérinaire. Il m'avait en arrivant à "choper" un bâillement que la rougeur s'était nettement amoindrie, mais je voulais confirmation du docteur. Bien évidemment, Mr Lissounet-minou n'a pas voulu ouvrir la bouche, donc avec quelques petits tours de passe-passe le véto a réussi à la lui faire ouvrir. Confirmation de la nette amélioration. Pour l'instant donc, plus de piqûres anti-inflammatoires (on en refera si nécessaire), par contre on continue tous les 15 jours l'anti-bactérien (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom, sachez juste qu'il commence par Conv...).

La rougeur qui faisait au début 1,5 cm de diamètre a maintenant l'équivalent en taille et en forme de ces petits bonbons qui ont le même nom de que le bruit que fait un réveil (j'essaie d'aiguiller sans citer la marque, pas facile !).

Pour la nourriture, il nous a dit que s'il mangeait l'a/d,c 'était parfait, il n'en faut que peu pour que cela lui apporte toutes les protéines nécessaires, mais que s'il ne veut vraiment pas, on peut compenser par la nourriture du commerce s'il l'apprécie, du poulet, du jambon, du thon, des petits bouts de fromages, tout ce qui peut lui faire plaisir dans la limite autorisée (pas de choses sucrées évidemment ou hyper-grasses, etc..). Si possible ne pas le forcer parce que bien évidemment c'est là qu'il braque, mais ne pas non plus lui laisser avoir le dessus. Il faut quand même que l'on joue notre rôle de mère et de tante !!!!

Enfin bon, ça me rassure grandement que les choses s'améliorent, j'ai l'impression de commencer à revoir le bout du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:03

De bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 15:31

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 2577 bonnes nouvelles en effet ! que ça continue.Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 140817



Ps : oui, Floriane, je voulais déjà te le dire, mais évite de mettre trop de noms de médoc ou marques d alimentation...... merciiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 22:13

Super nouvelle! Allez Alexandre, encore un petit effort. Tu y es presque! Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 503147
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 9:49

bonne nouvelle et bonne continuation, tu vas y arriver Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 631260
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:04

Disons que maintenant, c'est plus une question de choc psychologique que de bobo à la bouche. Certes, il y a encore un petit restant qui doit disparaître, mais le côté choc émotionnel barre la route à l'alimentation. Nous en avons discuté avec le véto, il est clair et net que les pâtées "vétérinaires" n'ont plus la cote parce qu'ayant plus ou moins toutes la même odeur et le même goût, elles lui rappellent son étouffement et du coup il bloque, il se braque. On le voit clairement à son attitude : il se crispe, se raidit, serre les mâchoires, fait les gros yeux, détourne la tête. Pas moyen même en douceur de lui faire avaler de l'a/d ou sa pâtée d'avant (royal sénior) que pourtant il appréciait.

Au tout début de la patée a/d, il avait pratiquement mangé une boîte entière en 24 heures, maintenant, rien à faire. On a même essayé la nourriture sur le doigt (on en prend un peu sur le doigt et on lui passe sur les lèvres, puis il lèche) mais ce n'est pas non plus la panacée. Le truc, c'est que finalement par ce moyen il la mange sans souci, sans même se braquer, mais si on lui présente l'assiette ou qu'on le laisse aller tout seul à son plateau où se trouve l'assiette, peine perdue. Il faut l'admettre, mon garçon est un petit peu cabochard !Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 555906

Il faut donc trouver dans le commerce et sur Internet (merci de cette invention qui apporte des solutions !) quelque chose qui plaise mais qui ne soit pas trop gras pour éviter des problèmes de mauvaise digestion. C'est un vrai casse-tête !

Enfin bon, j'ai vu plusieurs pâtées pour séniors sur le site Zoo.... et j'ai passé commande, en espérant que ça marche ! Avec le thon-poulet, ça a été sans soucis, donc on verra pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 19:03

Bon, alors le résultat des commandes, c'est que monsieur et madame sont dans la période poisson ! Tout ce qui est à base de viande (et dieu sait si j'ai pris de la variété) n'a pas de succès ou presque, mis à part le blanc de poulet "réel" et le rosbif pour Miss Amande.

Sinon, j'ai trouvé le truc pour donner à mon p'tit mec de la pâtée a/d. Je lui en donne sur mon doigt, comme un petit bonbon, sur le côté de la bouche, il lèche et il avale. Je fais ça plusieurs fois par jour, donc aujourd'hui, je suis arrivée à un quart de boîte environ. Mieux que rien...

Honnêtement, je pense que ma petite tribu va nous rendre dingos, mais bon, comme dirait l'autre, quand on aime, "il faut savoir faire des sacrifices" !
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 20:43

As tu essayé des croquettes tres appétantes imbibées d eau ?

As tu un véto qui fait de l ostéo et de l accuponcture vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 22:59

Hartur aussi a eu de la patée a/d
A peine le véto avait-il ouvert la boite qu'elle a foncé dessus.
Même pour nous c'est assez appétant (j'ai trouvé que ça sentait super bon^^ je devais etre chat dans une vie antérieure haha)
C'est vrai qu'elle est pleine de vertus
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:30

sachamoune a écrit:
As tu essayé des croquettes tres appétantes imbibées d eau ?

As tu un véto qui fait de l ostéo et de l accuponcture vers chez toi ?

Les croquettes, même quand il avait de bonnes dents, il n'en a jamais voulu. Et imbibées d'eau, encore moins ! J'ai un jour essayé d'en délayer pour faire comme une pâtée, ça n'a rien donné d'extra... J'ai encore plus de "facilité" à lui faire avaler des petits bonbons d'a/d dans la journée.
Non, les vétérinaires de coin ne font pas d'ostéo ou d'acupuncture.
Ce qu'il me faudrait à l'heure actuelle, c'est un véto qui soit aussi psychologue !!!

Citation :
Hartur aussi a eu de la patée a/d
A peine le véto avait-il ouvert la boite qu'elle a foncé dessus.
Même pour nous c'est assez appétant (j'ai trouvé que ça sentait super bon^^ je devais etre chat dans une vie antérieure haha)
C'est vrai qu'elle est pleine de vertus

L'avantage surtout c'est qu'avec peu, ça requinque quand même bien l'animal. Le véto nous a dit que rien qu'une demi-boîte c'était déjà très bien. Au cabinet, quand ils ont des chats qui viennent d'être opérés, ils mettent un centimètre d'appétente dans une seringue, ils mélangent avec de l'eau et nous ont dit que c'est déjà très concentré et de fait nourrissant. Donc, si je lui fais manger plusieurs petits bouts dans la journée avec de l'autre côté une pâtée qu'il aime mieux, c'est déjà ça de gagné. C'est vrai que cette boîte sent très bon, elle me rappelle le pâté en boîte que j'aime !
Alex, en temps, normal, c'est déjà hyperdifficile de trouver quelque chose qui lui convienne. Alors là, avec le restant de bobo et surtout le cerveau qui part un peu en bataille il faut bien le dire, c'est "pas de la tarte" !
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:43

c'est bien si tu arrives à le faire manger de l'AD de cette façon: C'est nourrissant et pas de risque de fausse route. Cependant un quart de boîte me parait quand même un peu juste. Est ce qu'Alex mange les autres boîtes aux poissons que tu lui présentes? En tout cas bon courage, je sais combien il est difficile de nourrir un chat : j'ai nourri Cannelle avec des seringues d'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 10:43

J'essaie d'augmenter la dose, je suis à presque la moitié de la boîte. Toutes les heures, je lui donne quelques lichettes; Il mange bien certaines boîtes au poisson et en mange moins bien d'autres ! La combinaison poisson/poulet passe très bien, mais si c'est poisson/poulet/riz, là il y a plus de mal.
Là il mange (je lui donne par moitié, ça évite que ça sèche) une mousseline au lapin.

Je crois qu'il y a quelque part un souci d'anorexie, causée par la fausse route et de fainéantise aussi, il faut parfois pousser un petit peu les fesses pour le faire démarrer.

A part ce qu'il aime, il bloque sur la nourriture. Dès qu'on prononce le mot "manger" (on les a habitués à ce mot-là) il fait les gros yeux d'un air de dire : "Qu'est-ce-qu'on va encore me faire ?"...
Je me disais que peut-être une injection de vitamine B12 lui redonnerai un peu plus d'appétit, mais savoir si on peut donner ça à une chat de cet âge et avec des antécédents diabétiques, je ne sais pas. Il faut que je demande au vétérinaire.

Il faut être ingénieux, trouver chaque jour comment faire pour l'amener à manger... Quand je n'arrive pas à dormir la nuit, j'essaie de trouver toute sorte de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 12:27

Si tu donnes, en plus de l'AD, des portions d'autres boites qu'il aime plus, cela devrait bientôt être suffisant.
Bien sûr, au départ c'est plutôt un chat costaud, donc il risque de maigrir, mais comme il se dépense moins étant âgé, cela devrait lui permettre d'être quand même en forme. La dernière que j'ai perdue à plus de 19 ans (aveugle et séquelle d'AVC causant parfois des pertes d'équilibre) avait malgré tout la forme et le plaisir de vivre en mangeant environ 100gr (souvent bien moins) de patée chat âgé par jour. Bien sûr, elle était assez maigre, mais le véto me disait que c'était bien, lorsqu'ils deviennent très vieux et ont des problèmes, de ne pas fatiguer à cause du surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 17:54

C'est vrai que nos chats ont toujours été dodus, même bébés ! Le poids normal d'Alex c'est 8,5 kg, là il en est à +/- 7,5. Quand il était monté à 10 kg, là je m'inquiétais parce qu'il s'essoufflait et ça aurait pu lui provoquer un asthme ou un emphysème.

C'est qu'à le voir, il ne semble pas fatigué, il a toujours son beau poil brillant, la bedaine aussi et les valises, mais c'est au niveau du coup et des fesses qu'il a perdu, mais quand on le tâte, on ne sent pas du tout l'ossature.

Ma petite voisine hier, quand je les baladais, me disait encore : "J'ai jamais vu des chats aussi gros que les vôtres !", et c'est vrai que pour nous ils semblent amaigris alors que par rapport à la normale (5 kg je crois) ils sont en surpoids !
C'est un énorme dormeur, surtout le jour, comme beaucoup de chats ! La nuit par contre, que ce soit lui, sa soeur, ou même les deux, ils me réveillent et j'entends les gamelles qui bougent !!

Ce matin après la sortie, il a dévoré sa demi-boîte de mousseline. Depuis, l'autre moitié n'a pas beaucoup bougé mais je lui ai déjà fait avaler sur le doigt l'équivalent de 2 cuillères à soupe de pâtée a/d, et il mangé un peu de pâtée au poisson entretemps, donc tout l'un dans l'autre, on arrive à maintenir le truc.

Le véto quand il le voit nous dit "C'est un gros pépère" ! Je l'ai regardé en lui disant : "Ben il a perdu quelques grammes quand même, je le trouve maigrichon", il m'a répondu en riant : "Si vous le dites !"


Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 18:28

Dernière nouvelles du front...

La nuit passée, minou a mangé l'équivalent de 3/4 d'une grosse boîte de thon (thon pour chat mais quantité équivalente aux 3/4 d'un grosse boîte pour nous), presque la moitié d'une mousseline Gour... Or et quelques morceaux de blanc de poulet Fleur... Mich...

J'ai trouvé le système pour savoir s'il mange. Je coince entre les deux petites assiettes, sur son plateau de repas, une grande assiette en porcelaine. Lorsqu'il mange, les petites assiettes cognent contre la grande, je sais donc qu'il est à table !!!!!!!!!
Dans la journée d'aujourd'hui, vu le progrès réalisé cette nuit, je l'ai juste un peu "enquiquiné" avec plusieurs doigt d'a/d mais finalement, toutes les pâtées étant plus ou moins vitaminées (c'est inscrit dans la composition), cela permet malgré tout de le maintenir.

Cet après-midi pendant sa sortie (10 minutes dans l'herbe façon terrain de foot du jardin !), bien couvert avec petit manteau (et pareil pour la frangine), il m'a fait un petit pas de course et pas une once d'essoufflement.

Si tous les jours étaient comme celui-là, mes nerfs auraient davantage le temps de se reposer !

Edit du 25/11 : je confirme, les jours passent mais ne se ressemblent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 16:51

Désolée de ne pas être revenue depuis quelque temps mais Loulou nous a refait un petit coup avant-hier... Du coup, je n'ose plus le toucher car encore une fois, c'est avec moi que cela s'est passé... Je ne sais même pas comment j'arrive à taper ce que je vous explique, rien que de revoir la scène, je suis en pleurs et j'en tremble...

Il dormait tranquillement et comme toujours quand je passe, je m'arrête et je lui fais un petit bisou, tout doucement. D'habitude pas de souci, il se met à ronronner. Là, je ne sais pas ce qui lui a pris, il s'est peut-être senti agressé, le voilà qui se réveille en sursaut, les oreilles vibrantes et qui se met à étouffer !!!! Je l'ai pris dans mes bras pour le calmer, j'ai appelé ma tante qui est venue à la rescousse, au bout de deux minutes, il s'est calmé. Nous l'avons de suite emmené chez le véto.
D'après lui, l'étouffement de septembre lui a causé un choc psychologique et cérébral tel que son cerveau peut s'emballer pour un rien. Il a aussi évoqué la possibilité que peut-être la dent qui le gêne (l'inflammation se réduit au niveau du palais à un trait de crayon, donc de ce côté là ça va bien mieux) sert de conducteur à la douleur (par le nerf dentaire) et que cela se propage au point de lui faire cette espèce de crise. On a fait une prise de sang, tout est normal pour un chat de son âge. Petite hyperglycémie qui d'après le véto était la conséquence du choc, cela a fait grimper le taux de sucre, parce que sinon il ne boit pas de trop, il n'urine pas abondamment, et vu que la quantité de nourriture qu'il ingurgite est réduite par rapport à avant, ce n'est pas le trop plein de sucre présent dans ses aliments qui en est la cause. Un tantinet d'urée aussi, normal pour un vieux minou, mais absolument rien d'alarmant, tout est normal.
Il lui a donc prescrit des piqûres pour régénérer les cellules cérébrales, qui ont pour but de le tranquilliser et de calmer son esprit.

La journée, il dort. En revanche dès que vient le soir, il descend, se balade, va, vient miaule, attaque même sa soeur quand ça le prend, va manger (ça va mieux de ce côté-là) ou demande à ma tante qu'elle le fasse manger (et oui !), même chose la nuit. Il se met soit dans son fauteuil soit au pied de mon lit, mais il ne dort quasiment pas. La nuit, quand j'ouvre un oeil, je le vois couché dans ma direction et qui me regarde !!!!!!! Et c'est la nuit qu'il mange.

Quelque part il me rappelle ce que je suis. Quand j'avais mes soucis d'agoraphobie et que je faisais de l'angoisse à grande échelle, la journée était difficile, le soir et la nuit, j'étais calme, et bien lui est pareil !

Ah oui, côté poumons et coeur (quand il se lève brusquement il tousse), le véto a dit que tout allait bien, le coeur est solide, les poumons n'ont aucun souci.

Je suis H.S.... Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 228330
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire manger un chat !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui refuse de manger
» Que donner vous a manger a votre chat (pas de marque svp)
» Chat foufou
» Les oreilles du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser