moman
Nombre de messages : 2238 Age : 72 Localisation : Genève Suisse Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!! Sam 19 Fév - 11:23 | |
| Je pense vraiment à toi très fort. Ca me fait remonter plein de tristessse quand j'ai perdu Haxo et Baya. Haxo, ça fait 2 ans et demi mais je fais toujours attention quand j'ouvre la porte d'entrée car il était toujours couché contre. Et Baya, c'est quand je sors la brosse, il était raide dingue du brossage et devenait fou s'il ne passait en premier.
Les réflexes, ça persiste, pour le moment c'est très dur, mais tu verras, dans quelques temps, tu regarderas ces affaires et pensera à lui avec douceur et ça ne te fera plus pleurer.
Je t'embrasse bien fort. | |
|
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!! Sam 19 Fév - 11:39 | |
| Rien à faire, il faut laisser du temps au temps. C'est très dur. J'ai des chats depuis 1964, et je pense encore à chacun et pourtant physiquement ils se ressemblent assez, car c'étaient quasi tous des siamois. Même partis depuis de longues années, on en parle encore avec ma famille, mais nous sommes dans la phase d'acceptation. Fais ton deuil selon ton ressenti. Je suis de tout coeur avec toi. | |
|
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!! Dim 20 Fév - 16:11 | |
| Je suis vraiment désolée Floriane. C est tres dur et ce que tu décris, je pense qu on y passe toutes. Il faut continuer à avancer " sans ". Les derniers moments d un chat ou autre, malade ou âgé sont tres éprouvants pour nous. Voir un animal vieillir est difficile et en plus, on sait tres bien où cela mène indéniablement. Les derniers jours d Alex ont été difficiles pour lui; ce n était plus une vie et tu l as libéré de tout ça et il fallait. J ai vécu ces moments avec l une de mes anciennes chattes et il arrive où on sait qu on ne peut plus rien pour eux, enfin, presque plus rien. L ultime aide qu on peut leur apporter est de leur permettre de partir dans des conditions "acceptables" avec nous pres d eux. On recule l échéance car c est dur à accepter , on s acharne un peu mais pas trop car on est conscientes que c est pas bien. Alex était tres agé ( Jonquille avait 19 ans) et il était arrivé au bout de son long chemin. Je pense à lui tres fort au paradis des poilus. Moi aussi, j ai fait 2 cadres dans ma chambre pour Jonquille et Margotte. J en ai 2 autres dans la salle à manger, avec leur collier respectif posé sur chacun des cadres et la boite de leur cendre au pied de chaque cadre. je leur parle souvent, les regarde avec tantot un petit sourire ému et tantot une petite épine au coeur, qui sera je pense tjrs présente car on n oublie jamais. Courage à toi et à ta tante. Amandine a besoin de vous. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!! | |
| |
|