les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire manger un chat !!!!!!!

Aller en bas 
+4
moman
tatalotte
mosquito
Floriane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 17:31

Pauvre chouchou! Alors, si tu veux lui faire un bisou, faut d'abord le réveiller en douceur pour lui éviter tout choc émotionnel, c'est terrible ça!
Plus de spontaneité, faut tout le temps penser à son p'tit coeur .
J'espère que ça va aller.
Fais-leur plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:55

Je vais toujours très doucement quand je m'approche d'eux, et je me signale toujours. Maintenant, rien que quand je prends une assiette dans le buffet ou une cuillère, j'y vais à pas feutré, j'ai peur de faire le moindre bruit...

Cette nuit, il m'a fait le Carnaval de Rio. Je monte du lit, je descends, je bois, je mange, je vais dans le bac, je remonte sur le lit et je m'étire tellement que ma mère ne sait plus comment se mettre, je redescends, etc, etc !


On se sort toujours des hauts et des bas, mais les nerfs sont à rude épreuve... Les siens comme les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptySam 18 Déc - 11:27

Mince c'est vraiment dur comme situation. Je ne sais pas si ça existe pour les chat, mais est ce qu'il est possible qu'Alex souffre d'une espèce de maladie d'heinzeimer. Il aurait du mal à vous reconnaitre parfois et c'est ce qui provoquerait ses crises de panique. J'espère que ce n'est pas ça et vous trouverez vite une solution à ce problème. En tout cas je sais qu'il ne manque pas d'amour et d'attentions avec vous. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 17:23

Et me revoilà ! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas apparue mais entre les soucis avec Alex et sa soeur, ceux avec la famille et le travail, j'ai l'impression d'être dans un tourbillon.

Alors... Concernant mon papy. Il s'est avéré tout d'abord que ces coups nerveux étaient dus à un surdosage d'On..., le médicament anti-inflammatoire. Pas au niveau de la dose elle-même mais au niveau de la durée d'administration de ce médicament. On l'utilise en moyenne pendant 30 jours, chez nous il a été donné pendant 90 jours, donc il était temps de l'arrêter. Il n'y a plus rien au palais mais un petit aphte au niveau de la gencive (donc une petite gingivite) est réapparue. Le Convé... qui lui ne pose aucun souci dans le temps a donc été ré-administré pour enrayer le problème.
Nous l'avions arrêté pendant 15 jours avec l'accord du véto pour essayer de purger Alex de tous ces médicaments, parfois trop de médication peut être dangereux. Malheureusement, le tartre a de nouveau agi... Cochonnerie que ça alors !

A noter aussi que ces "coups d'épilepsie" sont aussi le résultat d'une hypoglycémie. Comme il n'est toujours pas facile de faire manger pépère, il y a des jours où il mange bien (100 g de Frisk... en sauce par exemple plus du fromage de brebis sous forme de crème, dans ce cas-là pas de soucis. Mais quand il mange peu, les nerfs prennent le dessus. Donc j'ai pris le parti quand j'estime qu'il n'a pas assez mangé, de le faire manger sur le doigt, des pâtés mousseuses, au moins je suis sûre qu'il a ce qui lui faut...

Pas facile mais il faut faire avec.

Non, il n'a pas de symptômes ressemblant à Alzheimer. Il nous reconnaît très bien, reconnaît son environnement, sait où il est le mieux (preuve en est, dès que le soir arrive, il veut aller dormir sur son lit, c'est-à-dire le mien !), au niveau physique, à part le fait qu'il ait maigri, pas de manque d'équilibre, pas de souci pour monter ou descendre que soit sur mon lit ou sur son escalier pour aller à son fauteuil.

Par contre, pour manger, il lui faut certaines ambiances. La plus appropriée étant le soir quand il fait nuit avec la veilleuse de l'évier pour éclairer la cuisine. Le matin tôt aussi. Je me lève tôt le matin, mais lui reste sur mon lit. Donc, depuis quelques jours, je lui sers son sachet de nourriture sur mon lit, je pose une feuille d'essuie-tout sur mon lit avec l'assiette dessus. Ce matin il a mangé la moitié du sachet, et hier matin, l'équivalent de 72 grammes/100. Il faut donc trouver la bonne ambiance pour le satisfaire. Ca ne me surprend pas, je suis comme lui, j'adore le crépuscule et l'aube, tout comme les jours gris. On est pareils !

L'éternel souci, c'est encore et toujours côté buccal.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 13:33

Et bien voilà.
Je crois que la vie de mon petit Lexou va s'arrêter aujourd'hui...
Tout allait mieux, il remangeait de lui-même et je l'aidais parfois.
Ce matin, il se baladait dans la cuisine à mes côtés et voulait aller visiter les autres pièces. Et tout à coup, la crise. Nous sommes donc allées en urgence au vétérinaire car cette crise ne s'arrêtait pas. Le médecin lui a injecté plusieurs fois du Valium, l'a mis sous perfusion pour qu'il ne se déshydrate pas, lui a fait une prise de sang : elle est parfaite pour son âge. Mais pour arrêter les convulsions il n'a pas eu d'autre choix que de le plonger dans un semi-coma, médicalement. Il semble qu'il ait fait une attaque cérébrale, celle-ci étant majeure, il y a peu de chances que mon Alex s'en sorte. Le pronostic du docteur est très très réservé.

J'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension, je ne sais plus où je suis. J'aimerais tellement un miracle mais je ne pense pas qu'il se produira. 17 ans presque 18 a avoir été à nos côtés...

Je reviendrai plus tard, je tremble et je pleure tellement que je n'arrive plus à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 13:54

Oh non! Petit Alex,, que c'est triste....

Je souhaite vraiment qu'il se remette miraculeusement de cette saleté

Floriane, je pense très fort à toi, ce doit être très très dur.Bien sûr, ce n'est jamais le bon moment pour partir, mais il a déjà tellement souffert. C'est peut-être le moment pour lui de dire adieu.
Quelle que soit l'issue, ça va être pénible, courage.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 19:30

Courage Floriane. C'est très dur ce que tu vis pour le moment. Mais pense au bonheur que tu as donné à Alex, à celui qu'il t'a donné. Un jour, cela s'arrête pour tous, et c'est inéluctable. S'il partait en dormant, sans souffrir, ce serait la meilleure des choses pour lui. Mais nous restons. Et nous souffrons. Je pense très fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 23:55

Courage pour ses moments difficile, nous sommes toutes avec toi .
bisou
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 8:54

Floriane, je suis vraiment désolée! C'est très dur de voir son petit compagnon dans cet état surtout lorsqu'on s'est battu pendant si longtemps ensemble. Si tu as besoin d'en parler surtout n'hésites pas. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 9:34

Alors,voici quelques nouvelles.

Comme nous l'avait dit hier le vétérinaire, nous avons appelé à 15 heures. Etat stationnaire, il "dormait".
Puis, nous avons décidé plus tard de rappeler, il était 19h30 et l'assistante nous a répondu que son état était toujours stationnaire...mais qu'il avait vomi. Mon esprit est tellement brouillé par tout ça, mais je me suis demandée, et ma tante aussi, comment on peut vomir en étant dans un coma artificiel...

Je vais rappeler à 9 heures pour savoir où en est mon petit chou.
Autant dire que la nuit a été très difficile, pas de sommeil ou presque, je pleure tellement que j'en suis fatiguée, je n'ai plus ni bras ni jambes, je me force à tenir mais cela demande beaucoup d'efforts. L'attente est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 11:47

Merci pour les infos. Perso, je ne pense qu'à lui depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 15:12

J'ai rappelé vers midi. L'assistante a dit qu'il avait bougé les oreilles et une patte. Nous allons le voir à la clinique dans une heure. Souvent les bisous et les caresses peuvent faire beaucoup. Merci de votre compréhension et de votre gentillesse à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 18:28

Fait lui pleins de caresses et de bisous, j'espère qu'Alex arrivera a s'en remettre (malgré son âge).
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 8:48

Nous y sommes allées vers 14 h 15 et sommes restées environ 3/4 d'heures avec lui. Honnêtement, j'ai été très surprise, je m'attendais au pire du pire, à aucune réaction de sa part. Mais le son de ma voix, de celle de ma tante et nos caresses ont eu un petit impact. Ses oreilles étaient très "attentives", il ouvrait les yeux et me regardait, je lui ai pris la patte avant qui est libre (l'autre ayant la perfusion) et il s'est mis à bouger les pattes de derrière. Il a aussi levé la tête à plusieurs reprises et tiré la langue. L'assistante m'a donné des morceaux d'essuie-tout trempés pour lui humecter les lèvres et la langue.
Cela a duré 30 bonnes minutes. Après, il s'est rendormi. Nous sommes restées encore un peu puis sommes retournées à la maison.

Le médecin a été près de nous vers la fin de notre visite, et s'est montré moins alarmiste. Il nous a dit que de toute façon avec la dose de neuroleptiques qu'il avait du lui injecter, 24 heures étaient loin d'être suffisantes pour un réveil complet, il faut encore attendre. Pour citer le docteur (qui comme d'habitude a usé d'humour pour décontracter l'atmosphère( "la dose aurait shouté un éléphant", c'est pour dire... Le truc est... S'il se réveille en entier, va-t-il ou non "recriser"? C'est là tout le problème. Honnêtement s'il recrise, nous n'aurons pas d'autre choix que de le faire s'endormir pour toujours parce que ce serait le maintenir pour rien et je refuse catégoriquement ce genre de "yoyo". L'euthanasie m'effraie et je ne la cautionne pratiquement jamais, soit-elle pour animaux ou pour humain car elle contre le principe même de la médecine dont le but est de soigner, non de tuer. Mais il y des circonstances où le choix est la raison même si cela doit faire très mal pour moi et ma tante.

Ce qui me terrifie, c'est que la nuit, personne n'est au cabinet. La nuit de lundi à mardi, la forte dose de médicaments a fait qu'il n'a pas bougé évidemment. Mais plus cette dose "passe", ce qui est le cas depuis hier, plus le réveil apparaîtra et dans ce cas, qui sait ce qui pourrait se passer dans la nuit. Autant la journée je parviens mieux à maîtriser mes peurs, autant la nuit, je suis effrayée.

Enfin voilà. Je dois rappeler ce matin à l'ouverture pour savoir ce qu'il en est. Les appels chez le véto sont mon quotidien depuis avant-hier. Je suis épuisée.

Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 10:36

Merci pour ces nouvelles Floriane, courage.
Gros bisous à Alex à ta prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 15:22

Mon Alexou est à présent parti rejoindre les anges. Ce que nous craignions est arrivé, le médicament ne faisant plus effet, il avait recommencé ce matin à avoir de nouveau des convulsions.
Nous sommes donc allées chez le vétérinaire pour qu'il abrège ses souffrances. Nous l'avons embrassé puis sommes allées dans la salle juste à côté, ne voulant pas voir "l'opération".
Quelque part je me sens soulagée de le savoir enfin en paix même si mon chagrin n'est pas descriptible.

Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 18:21

Au revoir petit prince.
De là-haut, tu veilleras sur ta maman et Amandine.
C'est très dur Floriane, mais vous avez prit la bonne décision. Je pense très fort à vous trois, ert vous souhaite bon courage pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 18:55

Courage à vous pour cette pénible journée, tu as pris la bonne décision .
Je te fais plein de gros bisous, nous sommes toutes avec toi en pensée



Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Texte10
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 21:02

Tu as eu un geste d'amour, même si c'est extrêmement douloureux. Alex ne souffre plus maintenant. Courage, il sera pour toujours dans ton coeur! Bisous aussi à Amandine qui doit être un peu perdue sans son frère.
En tout cas n'hésites pas à venir en parler si tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:05

Amandine est très perturbée, elle s'assied au pied du fauteuil de son frère et me regarde d'un air de dire "Il est où Alex ?", ce qui me fend encore plus le coeur. Ma tante et moi l'entourons beaucoup mais il est évident que l'absence de son frère l'attriste énormément. Son attitude et son regard en sont la preuve. Quand hier après-midi nous l'avons sortie pour qu'elle se promène un peu au soleil, la première chose qu'elle est allée faire c'est d'aller près de la tombe d'Alex et de la renifler.
Ils étaient jumeaux, ils avaient un caractère très différent mais s'adoraient. Le décès de notre Lexou est donc un gros chagrin pour sa petite soeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 19:01

Je suis vraiment désolée pour vous mais tu as pris une décision pleines d'amour pour Alex malgré ta douleur tu l'as laissé partir pour son bien.
Bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 21:01

Tu as pris cette difficile décision avec courage, par amour pour Alex. C'est dur pour vous qui restez, je pense beaucoup à vous, mais Alex a vécu avec vous une existence heureuse et sera à jamais dans vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 15:40

e compense la perte "physique" par les images. J'ai imprimé au format A4 une photo de lui très expressive où il me regardait en faisait ses petits yeux amoureux, je l'ai accrochée à côté de mon lit. Comme cela, je peux la toucher, la regarder, lui parler.bien sûr je n'ai plus le contact du poil mais quelque part ça m'apaise un peu, me rassure.

Une amie suisse qui pratique la communication télépathique avec les animaux m'a dit de lui parler en pensées, mentalement. Je regarde l'image et lui parle en même temps, et d'après elle, qui est experte dans ce domaine, entendre ma "voix mentale" le rend heureux et me rassure aussi. Savoir que le lien malgré l'absence physique n'est pas rompu.

Le pire, c'est le matin. Quand je me lève et que je vais dans la cuisine, où il adorait être dans son fauteuil, et qu'il n'est plus là. Là je pars en pleurs, je ne peux pas m'en empêcher. Il règne brusquement un tel vide dans cette pièce que ça m'angoisse... Quand sa maman nous a quittés en 2008, j'avais la même réaction. Elle passait la nuit sur sa chaise, dans la cuisine, près du radiateur. Quand elle est décédée et qu'après elle n'était plus là, c'était terrible. J'avais peur d'entrer dans la pièce le matin. L'émotion était trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 18:04

C'est normal cee genre de réaction, mais heureusement le temps fait des miracles, et pense à Amandine, c'est elle qui a surtout besoin de toi en ce moment.
Et, déplace son fauteuil pour que tu perdes le réflexe de regarder dans cette direction quand tu arrives à la cuisine.
J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 EmptySam 19 Fév - 11:06

moman a écrit:
C'est normal cee genre de réaction, mais heureusement le temps fait des miracles, et pense à Amandine, c'est elle qui a surtout besoin de toi en ce moment.
Et, déplace son fauteuil pour que tu perdes le réflexe de regarder dans cette direction quand tu arrives à la cuisine.
J'espère que ça va aller.

Amandine est très entourée, nous nous occupons énormément d'elle, ne la laissons jamais seule dans une pièce, lui parlons, l'embrassons. Reste que tout comme moi, elle a besoin de se sentir près de son frère pour accepter le décès. Je crois que nous réagissons de la même manière.
Même si regarder le fauteuil est dur car je ne peux m'empêcher de le voir dedans, j'ai besoin de cela pour me rassurer. Amandine quant à elle s'installe dedans ou tout près. La proximité des affaires qui appartiennent à Alex, en l'occurrence ce fauteuil, lui est nécessaire tout comme à moi.
J'ai gardé au fil des ans une multitude de moustaches tombées ou des touffes de poils, que ce soit pour Bérénice, Mandine ou Alex, et en touchant ce qui appartient à mon petit Lexou, je me sens "un poil" mieux. Le contact smble moins coupé.

Les nuits et les matins sont difficiles parce que c'est à ce moment-là que mes deux gamins étaient le plus actifs. Alex me réveillait la nuit parce qu'il avait faim et pour ce faire s'asseyait sur la carpette à côté de mon lit et miaulait pour m'appeler, sans compter les nombreuses nuits passées à dormir au pied de mon lit ou même carrément sur mon oreille, et le matin, mes deux petits se baladaient vigoureusement dans la cuisine.
La journée est moins dure, si l'on peut dire, parce que pendant la journée, mes deux petits fauves dormaient.

Je sais que le temps fait des miracles, mais vu la fusion qui existait entre Alexandre et moi, je sais aussi que j'en ai encore pour longtemps avant d'accepter complètement la triste réalité. J'essaie de continuer de vivre normalement, de surmonter le chagrin qui par moment m'envahit sans que je m'y attende, d'occuper mes journées comme avant, mais 80% de mon esprit est dédié à Alex, les 20% restants à la "normalité". C'est fatigant d'avoir à jongler comme ça mais je ne peux pas tout contrôler.


Et pour couronner le tout, ma voisine d'en face, que je connaissais depuis toujours (elle m'a connue bébé tout comme elle avait avant connu ma tante et ma mère bébés) est décédée le lendemain d'Alex, le 17 février. Voir la maison avec les volets fermés, savoir qu'elle n'y reviendra plus ajoute encore à la morosité ambiante.


Il y a des périodes comme ça où la vie ne fait pas de Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 542999.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger un chat !!!!!!!   Faire manger un chat !!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire manger un chat !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui refuse de manger
» Que donner vous a manger a votre chat (pas de marque svp)
» Chat foufou
» Les oreilles du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser